Gladiator 2 décale son tournage, Paul Mescal en profite pour cartonner au théâtre
UIP/Almeida Theatre d'Islington, en Angleterre

L'acteur vient de signer pour six semaines de représentations supplémentaires d'Un Tramway nommé désir.

Le tournage de Gladiator 2 est repoussé de quelques semaines et ne démarrera pas avant le printemps, révèle Deadline, qui précise qu'il s'agit en fait d'une bonne nouvelle pour son acteur principal, Paul Mescal. On a appris au début du mois qu'il avait été choisi par Ridley Scott pour incarner Lucius Versus, le fils de Lucilla, qui était jouée par Connie Nielsen dans le film original. En tant que descendant de l'impératrice romaine, seconde fille de Marc Aurèle et sœur aînée de Commode (et donc de neveu du personnage de Joaquin Phoenix dans le péplum sorti au cinéma en 2000), il devrait à son tour être Empereur dans l'intrigue de cette suite. 

Gladiator 2 : Russell Crowe explique comment la suite est possible

La production attendait que le cinéaste ait bouclé son biopic de Napoléon, mais aussi que le comédien de 26 ans ait terminé ses représentations d'Un Tramway nommé désir, tirées du classique de Tennessee Williams, à Londres, pour démarrer les prises de vue de cette suite début avril. Celui-ci vient d'être prolongé dans le rôle de "l'électrique Stanley Kowalski", écrit le site hollywoodien. La pièce de Rebecca Frecknall, qui avait déjà cartonné précédemment grâce au relancement de Cabaret au Kit-Kat Club de Charing Cross, connaît en effet un si grand succès sur les planches du Almeida Theatre d'Islington, un quartier de Londres, qu'elle va être prolongée après sa date prévue de fin, le 4 février prochain. Tout en changeant d'établissement, afin d'étendre le nombre de places de 370 sièges à 1012 en redémarrant au Phoenix à partir du 20 mars prochain, pour une durée de six semaines. Il est d'ailleurs précisé que la nomination du comédien à l'Oscar du meilleur acteur pour Aftersun, de Charlotte Wells, a boosté les réservations, entraînant "un tsunami de mails et d'appels pour obtenir des tickets."

Sa soeur Nell Mescal a par ailleurs partagé hier sur Instagram des photos du moment où il a appris qu'il était sélectionné aux Oscars : 

 

Paul Mescal cartonne donc sur les planches et son rôle remarqué dans ce joli premier film, combiné à l'annonce de son casting dans Gladiator 2, augmente plus que jamais sa popularité, même s'il avait déjà pas mal de fans depuis le succès de la série Normal People, sur Netflix. Début mai, il sera donc libéré de ses obligations et pourra rejoindre le plateau de la suite du film culte de Ridley Scott.

Paul Mescal : « Soudain, ma vie a changé... »