Christine Baranski, Amanda Peet et Cynthia Nixon seront les stars de The Gilded Age.
Alors que son film Downton Abbey cartonne au cinéma, le créateur Julian Fellowes travaille sur sa nouvelle série, The Gilded Age, qui rassemblera une distribution éblouissante : Christine Baranski, actuellement star de The Good Fight, donnera la réplique à Cynthia Nixon.
La première jouera le rôle d'une aristocrate obstinée nommée Agnes van Rhijn, qui a réussi à accrocher un mari au moment même où la plantation de sa famille s’effondrait et résistait fièrement au changement. De son côté, l'ancienne de Sex and the City, après un détour pas très concluant par la politique, incarnera la soeur d'Agnès, Ava Brook, qui est obligée de compter sur la charité de son aînée, quand les temps deviendront plus durs.
Les deux actrices sacrées aux Emmy Awards croiseront également Amanda Peet (Mon Voisin le Tueur), qui sera Bertha Russell, une femme fatale utilisant le succès commercial de son mari pour infiltrer la haute société. Enfin, Morgan Spector (Homeland), sera le mari de Bertha, George Russell, baron voleur et impitoyable qui n’aime pas perdre.
Situé dans les années 1880 en Amérique, The Gilded Age sera centrée sur la jeune Marian Brook, fille orpheline d’un général du Sud qui s’installe avec ses tantes à New York et se retrouve propulsée dans la haute société. Fellowes sera l'auteur et le producteur exécutif. 10 épisodes ont été commandés en mai par la chaîne américaine HBO.
Commentaires