Hugh Bonneville affirme que tout le monde va rempiler pour Downton Abbey 2, mais une fois vaccinés.
Quand verra-t-on la suite au cinéma de Downton Abbey ? Dès que les actrices et les acteurs auront été vaccinés, ils se mettront au boulot, a affirmé Hugh Bonneville au micro de l'émission de la BBC The Zoe Ball Breakfast Show. "Si tous ceux à qui on propose la vaccin le prennent, on pourra faire un film", a déclaré l'interprète de Robert Crawley, comte de Grantham, dans la série et dans le film sorti en 2019. "Nous allons faire le film. Comme d'habitude, les astres sont en train de s'aligner correctement, mais il y a ce sacré coronavirus qui traîne. Nous ne ferons rien tant que tout n'est pas sous contrôle."
Ceci dit, pas de panique : il y a bien un script de Downtown Abbey 2 (sans titre officiel pour le moment), Hugh l'a vu, toujours écrit par le créateur de la série, Julian Fellowes. Ne reste plus qu'à se faire vacciner pour lancer la production pour de bon. Il faudra aussi que les salles soient rouvertes, tant qu'on y est.
Par ailleurs, le Daily Mail a annoncé qu'une actrice française serait au casting de ce nouveau long-métrage. D'après le quotidien britannique, il s'agit de Nathalie Baye, qui incarnerait une vieille amie de Violet Crawley (Maggie Smith) venant lui rendre visite.
La version cinéma de la série, sortie en septembre 2019 en salles, a raflé plus de 190 millions de dollars au box-office mondial pour un budget d'à peine 20 millions. Les six saisons de Downton Abbey sont disponibles en intégralité sur Salto. The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes située dans la haut société américaine des années 1880, est actuellement en production pour HBO, avec entre autres Christine Baranski, Cynthia Nixon et Carrie Coon.
Commentaires