Malheureusement, personne ne le verra jamais.
Zack Snyder semblait avoir un plan bien tracé pour l’univers cinématographique DC. On savait déjà que le réalisateur voulait raconter une histoire en cinq films, mais qu’il n’a jamais pu aller au bout de sa vision puisque la mort de sa fille l’a forcé à quitter Justice League en cours de route. Sur le réseau social Vero, Snyder a confirmé à un fan que Batman aurait fini par mourir si les choses s’étaient déroulées comme prévu, rapporte Cinemablend.
Dans les comics Final Crisis de Grant Morrison, Darkseid semblait en effet tuer le Chevalier Noir grâce à ses rayons Oméga. On apprenait plus tard que Bruce Wayne n'était en fait pas mort et avait été renvoyé dans le passé.
Reste à savoir si Zack Snyder comptait vraiment rester fidèle à la BD (Darkseid et le voyage dans le temps ont été évoqués dans Batman v Superman et Justice League) ou bien imposer sa propre relecture. On ne le saura probablement jamais, d’autant que Justice League 2 semble bel et bien enterré, et que Henry Cavill et Ben Affleck sont sur le départ.
Henry Cavill ne serait plus Superman : quel avenir pour l'univers DC au cinéma ?
Commentaires