Le réalisateur Colin Trevorrow a soutenu l'actrice, qui a refusé de faire un régime.
Bryce Dallas Howard révèle les coulisses peu reluisantes de Jurassic World : Le Monde d'après. Le blockbuster de Colin Trevorrow, troisième volet de la saga Jurassic (et sixième si l'on compte les premiers films de Steven Spielberg et Joe Johnston). On savait déjà que pour cette saga, l'interprète de Claire Dearing avait été payée moins par Universal que son partenaire masculin Chris Pratt, qui joue Owen Grady, le dresseur de raptors. Elle ajoute à présent à Metro qu'elle a aussi dû se battre avec la production au sujet de son poids, et ajoute que le réalisateur a pris sa défense quand ce sujet, qui avait déjà été abordé lors de la fabrication du premier opus, a une nouvelle fois fait l'objet de discussions avant de tourner Le Monde d'après.
"Comment je peux vous dire ça ?, commence-t-elle. Comment bien le formuler ? On m'a demandé de ne pas montrer mon corps naturel au cinéma. Sur le troisième film, il y avait plein de rôles féminins et Colin m'a fortement défendue quand cette conversation est revenue, quand ils ont dit : 'On a besoin que Bryce perde du poids.' Colin leur a dit : 'Ecoutez, il y a des tas de femmes différentes sur cette terre et il y en a aussi dans notre film.' En plus, j'avais tellement de cascades à effectuer que si j'avais suivi un régime à ce moment-là, ça n'aurait pas été possible. Je suis très contente d'avoir eu autant de scènes d'action à tourner, d'ailleurs. D'avoir pu faire tout cela avec mon corps, de montrer cette femme au maximum de sa force. J'espère que ça fera comprendre à certains que c'est possible."
A propos de l'écart de salaire entre elle et son partenaire, Bryce Dallas Howard expliquait en août à Insider : "Quand cette info est tombée (en 2018), c'était intéressant, car j'avais en fait été payée encore moins que ce qui avait été annoncé (8 millions pour elle et 10 pour lui). Beaucoup moins. Quand je suis entrée en négociations pour Jurassic, on était en 2014, c'était un monde différent, j'étais désavantagée. Et comme on signe pour trois films d'un coup, malheureusement, le contrat est bloqué, ensuite. Enfin, on en a parlé avec Chris et dès qu'il était possible de renégocier certaines choses, comme un jeu dérivé des films ou une attraction, il me disait : 'Ne t'inquiète de rien, ne bouge pas. Je m'occupe des négos. On sera payés pareil et tu n'auras plus à y penser, Bryce.'"
Commentaires