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« Bonne idée : avoir confié les clés du reboot de La Famille Addams à l’équipe de Sausage Party. Mauvaise idée : s’inspirer des inoffensives productions Illumination et faire passer les Addams pour des cousins du Gru de Moi, moche et méchant », écrivait Première en 2019. On n’en changerait pas un mot devant sa suite deux ans plus tard, où, Morticia et Gomez perdus face à leurs enfants qui ont bien grandi, décident d’embarquer Mercredi, Pugsley, Oncle Fétide et toute la bande dans leur camping-car hanté pour des vacances en famille. Et ce alors que des doutes surgissent sur le fait que Mercredi soit bien leur fille naturelle. Plus que jamais, le joyeux esprit de satire qui donnait le la des deux adaptations en chair et en os des cartoons de Charles Addams par Barry Levinson est ici définitivement mort et enterré. La forme, l’animation, reste de bonne tenue. Mais le fond cherche tellement à draguer le jeune public qu’il perd tout ce qui constitue son essence. Seule Mercredi est, dans la première partie du film, la gardienne du temple de ce mauvais esprit. Mais tout le film, tout le scénario ne vont chercher qu’à la faire rentrer dans la norme. Un contre- sens absolu. Et d’autant plus décevant ou agaçant quand on a vu de quoi le duo Tiernan- Conrad a été capable dans Sausage party qui avait remporté 140 millions de dollars de recettes, en dépit de tous les levers de boucliers des ligues de vertu à travers le monde. Les temps ont changé. Et pas forcément en bien, donc.
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« Bonne idée : avoir confié les clés du reboot de La Famille Addams à l’équipe de Sausage Party. Mauvaise idée : s’inspirer des inoffensives productions Illumination et faire passer les Addams pour des cousins du Gru de Moi, moche et méchant », écrivait Première en 2019. On n’en changerait pas un mot devant sa suite deux ans plus tard, où, Morticia et Gomez perdus face à leurs enfants qui ont bien grandi, décident d’embarquer Mercredi, Pugsley, Oncle Fétide et toute la bande dans leur camping-car hanté pour des vacances en famille. Et ce alors que des doutes surgissent sur le fait que Mercredi soit bien leur fille naturelle. Plus que jamais, le joyeux esprit de satire qui donnait le la des deux adaptations en chair et en os des cartoons de Charles Addams par Barry Levinson est ici définitivement mort et enterré. La forme, l’animation, reste de bonne tenue. Mais le fond cherche tellement à draguer le jeune public qu’il perd tout ce qui constitue son essence. Seule Mercredi est, dans la première partie du film, la gardienne du temple de ce mauvais esprit. Mais tout le film, tout le scénario ne vont chercher qu’à la faire rentrer dans la norme. Un contre- sens absolu. Et d’autant plus décevant ou agaçant quand on a vu de quoi le duo Tiernan- Conrad a été capable dans Sausage party qui avait remporté 140 millions de dollars de recettes, en dépit de tous les levers de boucliers des ligues de vertu à travers le monde. Les temps ont changé. Et pas forcément en bien, donc.