DR

Hier soir, les audiences ont été marquées par la suprématie du Mentalist sur la concurrence. Sur la TNT, Rambo 3 diffusé sur D8 a balayé les autres chaînes en rassemblant 1,6 million de personnes, tandis que sur NRJ 12, le lancement de la télé-réalité Allo Nabilla a séduit 693 000 personnes.

TF1 fait toujours de belles audiences le mardi soir grâce à la série policière Mentalist qui rassemble 8 479 000 téléspectateurs soit 30.1% du public contre 27.8% la semaine dernière.Sur M6, les dernières auditions de La France a un incroyable talent ont séduit 3 602 000 amateurs de spectacle, soit 14.2% du public. A la fin de l'épisode, les jurés ont sélectionné les 30 demi-finalistes qui se produiront en direct.France 2 consacrait son magazine Secrets d'histoire à Marie-Antoinette. Le thème, présenté par Stéphane Bern, a intéressé 3 104 000 téléspectateurs pour 11.6% de part d'audience.Sur France 3, le téléfilm Le bonheur sinon rien ! avec Véronique Jannot a fait rire 2 909 000 téléspectateurs soit 10.6% du public.Gros carton sur D8 pour le film de guerre Rambo III. Le film avec Sylvester Stallone, bourré de testostérone, a rassemblé 1 612 000 téléspectateurs soit 6.1% du public.Sur TMC, le magazine 90' Enquêtes présenté par Carole Rousseau a intéressé 1 040 000 téléspectateurs soit 3.9% du public, tandis que sur W9, le film Ennemi d'Etat avec Will Smith a séduit 902 000 téléspectateurs (3.6% pda). Sur France 5 le documentaire La grande évasion fiscale fait aussi un très bon résultat avec 962 000 téléspectateurs pour 3.4% de part d'audience.NRJ 12 lançait à grand renfort de couverture médiatique et campagne publicitaire la télé-réalité Allô Nabilla : ma famille en Californie. Le premier épisode des aventures de la famille de Nabilla a réuni 693 000 téléspectateurs (2.9% pda). Sur Arte, le film documentaire Shoah réunit 384 000 téléspectateurs (2.3% pda), tandis que le film Moi César, 10 ans 1/2, 1m39 proposé sur NT1 rassemble 390 000 téléspectateurs (1.4% pda). Sur D17, Les valeurs de la famille Addams intéresse 324 000 téléspectateurs (1.2% pda), quand sur Gulli, Tous à l'ouest, une aventure de Lucky Luke intéresse 293 000 téléspectateurs (1.1% pda). Enfin, sur France 4, le magazine OFF ! Secrets et coulisses intéresse 156 000 téléspectateurs soit 0.6% du public.