Une enquête dénonce le comportement de diva de Dwayne Johnson.
Dwayne Johnson s’est construit l’image d’un modèle de travail et de professionnalisme. Mais la réalité serait tout autre, d’après une longue enquête publiée sur le site The Wrap. Le comportement de The Rock aurait ainsi largement perturbé la production du film Red One, avec Chris Evans, Lucy Liu et J.K. Simmons, au point de faire exploser le budget de ce blockbuster qui atteindrait finalement les 250 millions de dollars. Soit le tarif d’un énorme film de super-héros.
Selon les témoignages réunis par The Wrap, la star arrivait systématiquement à la bourre sur le plateau, avec jusqu’à 8h de retard. Et certains jours, il manquait carrément à l’appel. L’inexpérience des producteurs censés superviser le film pour Seven Bucks Productions et Amazon MGM est aussi pointée du doigt. C’est Jake Kasdan, qui a déjà dirigé The Rock sur Jumanji : Bienvenue dans la jungle et Jumanji : Next Level, qui réalise cette comédie d’action racontant une opération de libération du Père Noël après son kidnapping par un méchant. Le dépassement de budget est estimé à 50 millions de dollars.
The Rock sera le "Commandant des E.L.F." dans ce film de Noël pour Amazon, actuellement en tournage.Un porte parole d’Amazon MGM a démenti les allégations publiées par The Wrap. Mais les innombrables insiders cités dans l’article affirment que Dwayne Johnson serait coutumier du fait. L’acteur est régulièrement en retard, que ce soit sur les plateaux de cinéma ou les évènements réunissant des fans. Ses trois heures d’entrainement quotidien passent avant tout.
"Il refuse de travailler plus de 4 ou 5 heures par jour. C’est une façon d’avoir le contrôle".
Tous ces témoignages décrivent le comportement d’une diva, qui se moque de faire perdre du temps aux techniciens et aux autres acteurs. Et pour rattraper le temps perdu, il a trouvé une technique imparable :
"Sur le plateau, quand il est loin de sa loge et qu’il a besoin de faire pipi, il n’utilise pas les toilettes publiques. Il pisse dans une bouteille d’eau Voss et quelqu’un de son équipe ou un assistant doit s’en débarrasser"
Les retards de The Rock peuvent aussi créer des tensions avec les autres stars. On sait que Vin Diesel s’est brouillé avec lui sur la franchise Fast and Furious. Selon une source de The Wrap, cette attitude a aussi rendu furieux Ryan Reynolds sur le tournage de Red Notice. Et les deux acteurs ne se seraient plus parlé pendant des années avant de se rabibocher récemment. Là aussi, Netflix dément en assurant que "Dwayne Johnson est un parfait professionnel".
Le chaos supposé dans les coulisses de Red One se verra-t-il à l’écran ? La promotion du film, qui doit sortir en novembre prochain, n’a pas encore commencé. Des images ont été montrées au CinemaCon à des journalistes sélectionnés par le publiciste de Dwayne Johnson, mais ils n’ont pas eu le droit d’écrire sur ce qu’ils ont vu...
Commentaires