La dernière fois que la comédienne américaine est venue sur la Croisette, c'était en 1989. Elle avait alors gagné un prix d'interprétation pour le drame Un cri dans la nuit.
Si l'on savait déjà que George Lucas recevra une Palme d'or d'honneur lors de la cérémonie de clôture du 77e festival de Cannes, le 25 mai prochain, on ne connaissait pas encore la personnalité honorée en ouverture. Le 14 mai, c'est Meryl Streep qui obtiendra ce même prix prestigieux, juste avant la projection du Deuxième acte de Quentin Dupieux.
Variety vient de dévoiler l'info, rapidement confirmée par les organisateurs et France Télévisions, le groupe diffuseur officiel des cérémonies du festival de Cannes.
Mamma Mia ! ✨
— france.tv cinéma (@francetvcinema) May 2, 2024
Meryl Streep recevra une Palme d'or d'honneur le mardi 14 mai, lors de la Cérémonie d'ouverture du Festival de Cannes 2024.@Festival_Cannes pic.twitter.com/ohLomWnqiX
"Mamma Mia !", écrivent-ils pour célébrer la bonne nouvelle en référence à sa comédie musicale culte. Le site américain précise quant à lui que la dernière fois que Meryl a été invitée sur la Croisette, c'était en 1989 et que cela lui avait porté chance : cette année-là, la comédienne avait reçu le prix d'interprétation féminine pour son rôle fort dans le film de procès Un cri dans la nuit, de Fred Schepisi.
Mamma Mia, nouvelle méthode anti-déprime [critique]
Commentaires