DR

La semaine passée, du lundi 19 au dimanche 25 octobre 2009, TF1 a réussi à s'imposer comme leader incontesté des audiences. Petit retour sur les succès de la Une.

La semaine passée, du lundi 19 au dimanche 25 octobre 2009, TF1 a réussi à s'imposer comme leader incontesté des audiences. Petit retour sur les succès de la Une.Même si elle accuse une baisse de part d'audience par rapport aux 2 semaines précédentes (de 26% à 25,8% de PDA), TF1 affiche tout de même au compteur de bons résultats sur la semaine du 19 au 25 octobre 2009.Premièrement, la chaîne s'est placée en tête des audiences sur les prime time de la semaine avec 6,4 millions de téléspectateurs. Les séries telles que Mes amis, mes Amours, mes Emmerdes, RIS Police Scientifique, Les Experts Manhattan, mais aussi le football (Bordeaux-Bayen pour la Ligue des Champions), les divertissements (Koh Lanta 9 Palau et Ushuaïa Nature) et le cinéma (Pirates des Caraïbes avec Johnny Deep, Keira Kneightley et Orlando Bloom) ont toujours le vent en poupe.Les jeux ont également remporté un vif succès. En access prime time, Cauet avec Tournez Manège a réuni 3,4 millions de téléspectateurs à 18h25 tandis que Christophe Dechavanne et sa Roue de la Fortune a su convaincre 5,3 millions d'adeptes dès 19h10.Comme la semaine dernière, le samedi a été synonyme de carton plein pour TF1 (lire la news). L'acces prime time a réalisé un double record : en audience et en téléspectateurs.Tous Ensemble, le magazine de Marc-Emmanuel (2 300 000 téléspectateurs et 32,9% PDA) à 17h50 et 50 mn inside présenté par Sandrine Quétier et Nikos Aliagas (4 200 000 téléspectateurs pour 39,2 % PDA) à 18h50 peuvent se féliciter de leur performance.Enfin, Le journal de 13h, la nouvelle tranche d'information du samedi et Zoom sur… présentés par Claire Chazal séduisent toujours autant les téléspectateurs (6 400 000 soit 41,2% de PDA).Harry Roselmack et son magazine Sept à huit enregistre, lui, sa meilleure audience depuis la rentrée avec 5 500 000 téléspectateurs (28,5 % de part d'audience.)