"Si vous m'aviez posé cette question il y a trois ans..."
Est-ce que Grey's Anatomy va se finir un jour ? Et comment ? A priori, Shonda Rhimes est la mieux placée pour répondre à cette question. La créatrice de la série médicale confirme d'ailleurs dans Variety qu'elle assumera la charge de la conclusion de son drama :
"Suis-je la personne qui décidera de la fin du série ? Oui ! Et j'en assumerais l'entière responsabilité si tout le monde se fâche contre moi."
Grey's Anatomy recrute son premier docteur "non-binaire"Cependant, Rhimes avoue qu'elle ne sait pas quand ce sera, ni comment ça finira : "Est-ce que je serai celle qui décidera de la scène finale ? Je ne sais pas !"
Et pour cause, malgré sa position de créatrice et productrice, la showrunner actuelle s'appelle Krista Vernoff. Depuis plusieurs saisons maintenant, c'est elle qui tire les ficelles de Grey's Anatomy. Alors forcément, la conclusion passera par elle aussi :
"Si vous m'aviez posé cette question il y a trois ans, ou avant l'arrivée de Krista, je vous aurais répondu : 'Oui, je peux vous dire exactement comment ça va se terminer'. Mais une fois que vous avez passé la main, pour de vrai, c'est une autre paire de manches. Donc je ne sais pas encore comment ça se terminera..."
Pour autant, Shonda Rhimes a eu le temps d'y pensé au cours des 20 dernières années... "J'ai écrit la fin de cette série quelque chose comme huit fois... Je me suis dit tellement de fois : ça, ce sera la fin ! Ce sera la dernière réplique ! Ou la dernière scène ! Et tout est déjà arrivé en fait. Alors j'abandonne..."
En attendant, l'increvable Grey's Anatomy continue chaque jeudi aux USA, avec sa saison 18 sur la chaîne ABC.
Commentaires