Jon Bass, co-star du film Alerte à Malibu, a fait une étrange apparition face à Jen Walters. Mais qui joue-t-il en réalité ?
La vie romantique de Jennifer Walters n'est pas vraiment un long fleuve tranquille. Comment trouver un "date" sérieux quand on est She-Hulk ? Abonnée à un site de rencontres, la jeune femme multiplie les rendez-vous galants dans l'épisode 4 de la série Marvel de Disney +. Et un soir, elle tombe sur un drôle de "spécimen"... Attention spoilers !
She-Hulk : Daredevil débarque dans le trailer des derniers épisodesLa séquence de quelques secondes nous montre Jen en train de dîner avec un homme étrange, qui semble obsédé par ses capacités surhumaines. Il s'interroge sur ses pouvoirs et va même jusqu'à lui demander si sa peau est vraiment impénétrable : "Et avec du Vibranium ?" questionne carrément le garçon. De quoi nous mettre la puce à l'oreille, quand on se souvient que, dans l'épisode précédent, Jen a été attaquée par des hommes qui n'ont pu lui transpercer la peau, alors qu'ils cherchaient à prélever son sang... Alors travaillaient-il pour cet individu qu'on croise durant ce dîner ? Est-ce leur boss ?
On notera d'abord que le personnage, très très secondaire dans l'épisode, est étonnamment très haut placé dans le générique final, en quatrième place. Il a même un nom : Todd ! Et il n'est pas incarné par n'importe qui (au contraire des autres "dates" de Jen) : c'est Jon Bass, acteur comique qui était la co-star du film Alerte à Malibu (2017) aux côtés de Dwayne Johnson et Zac Effron, qui joue le rôle. Le comédien, actuellement l'une des têtes d'affiche de l'excellente Miracle Workers, face à Daniel Radcliffe, avait d'ailleurs posté une photo de lui, lors de la première de She-Hulk, le mois dernier. "Viens-me chercher !" écrivait-il alors...
come at me, bro @SheHulkOfficial pic.twitter.com/uHylFbMnuT
— Jon Bass (@thejonbass) August 16, 2022
Un message qui semble confirmer que Todd aura bien un gros rôle dans la suite et sera possiblement le vilain central de la deuxième partie de She-Hulk ! Mais qui est-il vraiment ?
La théorie la plus crédible suggère que derrière "Todd" se cache en réalité Philip Sterns, le frère du Dr Samuel Sterns, apparu dans L'Incroyable Hulk de 2008. Joué alors par Tim Blake Nelson, ce Samuel Sterns est un scientifique qui aidait Bruce Banner, avant d'être massacré par Abomination. Il a reçu des gouttes de sang "hulkien" directement dans une plaie à sa tête. Dans les BD, cela le transformait en "Leader", super-génie du mal ! Samuel a donc un frère, Philip, qui devient également l'un des grands ennemis de Hulk dans les comics.
Également scientifique, Philip Sterns a étudié à Caltech en Californie avec Bruce Banner, jalousant son talent et ses expériences avec les rayons Gamma, qu'il cherchera toute sa vie à reproduire. Il finira par y arriver : l'inquiétant Philip va ainsi se transformer en un nouveau Hulk de couleur rouge, encore plus grand et plus fort, appelé Madman !
Il est donc tout à fait possible que ce monstre arrive dans la deuxième partie de She-Hulk et que Jon Bass soit en réalité le frère de Samuel Sterns !
D'ailleurs, par la plus étrange des coïncidences, il a été révélé ce week-end que Tim Blake Nelson reprendrait son rôle 15 ans plus tard, dans la suite du MCU, pour le film Captain America 4, qui sortira en 2024 au cinéma. Et si Samuel était réintroduit dès cet automne dans She-Hulk dans les pas de Philip ?
A voir dès jeudi prochain, sur Disney +.
Commentaires