Qui est cet "Homme aux papillons" ?
Malgré des critiques mitigées, Netflix devrait offrir une autre aventure à Spike Spiegel. Cowboy Bebop n'est pas encore officiellement renouvelée par le streamer, mais la version live action a d'ores et déjà planté quelques graines prometteuses pour la saison 2, dans son final. Attention spoilers !
Le plus gros twist, c'est bien sûr le retournement de Julia ! Après avoir flingué Vicious, elle a tiré sur Spike, furieuse qu'il n'ait pas cherché à la retrouver depuis toutes ces années, la laissant dans les mains de son époux psychopathe. Julia va ainsi prendre le contrôle du Syndicat et Elena Satine confie à Polygon être "ravie" de voir son personnage accéder ainsi au pouvoir.
Le showrunner de Cowboy Bebop, André Nemec, explique de son côté : "Spike doit assumer son propre dilemme, celui d'avoir fait un mauvais choix, qui lui coûtera désormais très cher. Julia a gagné le droit d'utiliser cette arme et elle croit suffisamment en elle pour appuyer sur la gâchette désormais."
Vicious est encore en vie, à la fin de la saison 1, mais désormais prisonnier de sa femme : "Potentiellement, nous voyons Vicious plus brisé qu'il ne l'est dans l'animé", commente Alex Hassell, qui confirme que la série Netflix va "s'éloigner davantage de l'histoire originale" en ce qui concerne son personnage.
Cowboy Bebop : la série Netflix Vs. l'animéQuant à Spike, il termine la tête dans le caniveau, littéralement. Abandonné par Julia, mais aussi par Jet, cette saison 1 finit bien mal pour lui : "C'est extrêmement triste pour moi", analyse John Cho. "Je suis vraiment déçu pour Spike, et cette scène que nous avons tournée quand Jet se barre… elle était dévastatrice à tourner sur le moment."
Heureusement, une note plus fun clôt ce final avec l'apparition de la foldingue Ed, alias la hackeuse. Elle réveille Spike pour le faire repartir en mission sur les traces de l'"Homme aux papillons" avant qu'il ne fasse "de mauvaises choses effrayantes". Qui est cet "Homme aux papillons" ?
Ce vilain issu de l'animé s'appelle Volaju et c'est l'antagoniste de Cowboy Bebop: The Movie (sorti en 2001), au cours d'une histoire parallèle se déroulant entre les épisodes 22 et 23. Il fut un cobaye pour l'expérimentation en temps de guerre, abusé pour être modelé en super-soldat. On l'appelle "Homme aux papillons" car le cerveau de Volaju a été drogué avec des nanomachines, qui sont entrées sous forme de lumières qui ressemblent à des papillons, "les plus beaux papillons imaginables". Chaque fois que des personnes reçoivent une injection de son sang, elles peuvent également voir ces papillons...
L'arrivée d'Ed, véritable quatrième trublion de la bande, sera un twist majeur dans la saison 2 de Cowboy Bebop, tant le personnage tient une place essentielle dans l'animé. Le showrunner André Nemec a déjà des plans en tête : "Au début, avec les auteurs, on se demandait quel était notre épisode préféré et pourquoi. Mais on n'a pas pu tout mettre dans la saison 1. Donc il y a des moments, des personnages, des scènes, des mondes que je meurs d'envie d'explorer dans la saison 2. On croise les doigts..."
Commentaires