Danny Torrance Shining
Warner

Ce show sur l’hôtel hanté du roman de Stephen King est produit par J.J. Abrams.

Ça déménage à l’hôtel Overlook. Le Hollywood Reporter rapporte que HBO Max aurait décliné le projet de série Overlook, un spin-off de Shining explorant l’histoire du fameux hôtel où l’écrivain raté Jack Torrance a voulu massacrer sa famille. Plusieurs concurrents sont aujourd’hui sur les rangs pour reprendre ce show qui, comme l’explique le communiqué officiel, "explorera les histoires indicibles et terrifiantes de l’hôtel hanté le plus célèbre de la fiction américaine". Netflix, toujours selon le Hollywood Reporter, semble le mieux placé pour récupérer le bébé. Ce qui serait une destination logique pour Overlook, la plateforme de streaming étant friande d’adaptations de Stephen King (Jessie, 1922) et abritant dans son giron d’auteurs un certain Mike Flanagan, qui a signé la récente suite de Shining au cinéma, Doctor Sleep.

Overlook était l’un des trois projets développés pour HBO Max par la société de production de J.J. Abrams, Bad Robot, dans le cadre d’un deal avec WarnerMedia. Les deux autres sont Duster, une série où Josh Holloway (vieux complice d’Abrams depuis les années Lost) jouera un chauffeur travaillant pour le syndicat du crime dans le Sud des années 70 ; et une franchise Justice League Dark, dont les deux premiers titres en développement sont une adaptation du comics Madame X et une nouvelle série Constantine.

Très occupé à développer des projets autour de Stephen King (Castle Rock, Histoire de Lisey) et DC Comics (un nouveau Superman notamment), J.J. Abrams doit également réaliser le pilote de la série de SF Demimonde pour HBO. Son grand retour à la réalisation télé après une décennie consacrée à Star Trek et Star Wars au cinéma.