Invisible Man, ça se laisse voir [Critique]

Leigh Whannell "upgrade" le mythe de l’homme invisible pour en tirer une fable post-MeToo. Idée maligne pour un résultat plutôt convenu.

Dark Waters : Un grand thriller écolo [Critique]

Le combat d’un avocat contre un géant de l’industrie chimique qui empoisonne la planète. Angoissant.

Scorsese décrit son prochain film avec DiCaprio et De Niro comme un western

Killers of the Flower Moon racontera une vague de meurtres dans l’Oklahoma des années 1920.

Joaquin Phoenix : "Le pouvoir de fascination du Joker est sans fin"

Interview fleuve avec l’acteur sur la métamorphose la plus dingo de sa carrière.

Parasite est seulement le troisième film à remporter l’Oscar et la Palme d’or

Le chef-d’œuvre de Bong Joon-ho rejoint un club très fermé.

Waves : un tourbillon lyrique et sensoriel [Critique]

Une tragédie adolescente racontée dans un style fiévreux et fluorescent.

Cate Blanchett présidente du jury de la prochaine Mostra de Venise

Deux ans après avoir dirigé les débats au Festival de Cannes, l’actrice récidive.

1917 : Pour ou Contre ? [Critique]

Le nouveau film de Sam Mendes, qui nous plonge au coeur de la Première Guerre mondiale, a divisé la rédaction.

Paul Schrader : "First Reformed est l’aboutissement de ma carrière"

Rencontre avec le scénariste et réalisateur américain, à l’occasion d’une grande rétrospective au Forum des images.

Le Forum des Images déroule le tapis rouge à Paul Schrader

A l’occasion d’une grande rétrospective de son œuvre, l’auteur de Taxi Driver et American Gigolo donnera notamment une leçon de scénario.