L'ancienne HBO Max arrive enfin dans l'Hexagone, avec un catalogue riche, qui veut mettre en avant la qualité et proposera diverses créations originales, qui viendront s'ajouter aux Friends, Harry Potter et autres Game of Thrones.
Quatre ans après la création de HBO Max aux USA, et un après son rebranding en juste "Max", la plateforme de streaming de Warner Bros. Discovery arrive enfin en France. À quelques jours de son lancement officiel, le 11 juin prochain, le groupe a présenté aujourd'hui les grandes lignes des contenus qui seront disponibles dans le catalogue française au démarrage. L'idée générale est de ne pas "être une plateforme de streaming parmi tant d'autres. Nous croyons fermement que regarder du contenu de qualité peut transformer l'expérience de divertissement. Nous avons à cœur de sélectionner soigneusement chaque contenu", assure le Président de Warner Bros. Discovery Europe de l’Ouest & Afrique, Clément Schwebig. Une manière de dire que Max misera sur la qualité et pas sur la quantité. Alors que verra-t-on ?
Les séries HBO
Les programmes originaux de HBO (qui étaient sur OCS ces dernières années et Prime Video avec le Pass Warner récemment) se retrouveront désormais sur Max. On parle donc de Game of Thrones, The Last of Us, Succession, The White Lotus, Euphoria, True Detective : Night Country, The Regime et bien entendu House of the Dragon, dont la saison 2 débutera courant juin. Des séries Max Originals seront également proposées comme Le Penguin (dérivée du film The Batman) ou Welcome to Derry (sur le clown Pennywise dérivé de IT de Stephen King) ou les nouvelles Pretty Little Liars ou la série Dune : Prophecy, qui viendra compléter la saga de Denis Villeneuve (d'ici la fin de l'année). Sans oublier la future série Harry Potter encore en gestation et prévue pour 2026.
Les séries cultes de Warner Bros. TV
Après des années de bons et loyaux services sur Netflix, Friends changera de crèmerie et passer dès le 1er juillet sur Max. On y retrouvera aussi d'autres shows produits par Warner Bros. TV comme The Big Bang Theory ou Mentalist ou His Dark Materials.
Des créations françaises originales
Comme toutes les plateformes américaines, Max doit investir dans la production française pour pouvoir se distribuer en France. La plateforme annonce déjà 5 productions originales françaises exclusives.
La première d'entre elles sera Une amie dévouée. Annoncée de longue date, elle sortira à l'automne 2024. Laure Calamy y jouera une fausse victime de l'attentat du Bataclan face à Arieh Worthalter (César du meilleur acteur pour Le Procès Goldman). Une mini-série réalisée par Just Philippot (La Nuée, Acide), qui sera découpée en 4 épisodes.
En 2025, on verra Malditos, drama en 7 épisodes. "Dans le sud de la France, la cheffe d’une communauté gitane et ses deux fils luttent pour sauver leur clan menacé d’expulsion par la montée des eaux. Pour survivre, ils devront franchir les limites de la légalité et se battre au sein d’un univers sombre et dangereux… tout en dissimulant l’inavouable secret qui hante leur famille depuis sept ans." Une série créée par Jean-Charles Hue et Olivier Prieur et portée par Céline Sallette, Damien Bonnard ou encore Jérôme Niel.
Une autre mini-série, adaptée du livre Vivre avec nos morts, sortira en 2025. Elle fera 8 épisodes et suivra "Léa, 28 ans, l'une des rares femmes rabbins de France. Frêles épaules, grandes responsabilités puisqu'elle doit trouver des réponses dans le labyrinthe des petites et des grandes questions de la vie. Mais comment être un guide pour les autres quand on est aux prises avec les fondamentaux de l'amour, de la famille et soi-même en quête de sens ?". Créée par Noé Debré et Benjamin Charbit, elle réunira au casting Elsa Guedj, Éric Elmosnino, Manu Payet et Noémie Lvovsky.
Merteuil sera la grosse production franco-historique de Max. Une adaptation des Liaisons Dangereuses de Pierre Choderlos de Laclos, qui reviendra sur les jeunes années de la Comtesse de Merteuil. Un préquel en 6 épisodes avec en vedettes Anamaria Vartolomei, Diane Kruger, Vincent Lacoste et Lucas Bravo. "Pour être l’héroïne de sa propre vie, elle va briser celle des autres. La jeune Isabelle de Merteuil, humiliée par Valmont, perd son honneur et son rang. Ivre de colère, elle se lance dans une vertigineuse ascension, défiant toute morale et tout pouvoir, des bas-fonds libertins jusqu’à la cour de Louis XV. Au bout de sa lutte pour la liberté, un choix l’attend, déchirant, entre l’amour et la vengeance."
Côté documentaire, on verra Maintenant ou jamais : FC Montfermeil, une mini-série de 5 épisodes suivant de jeunes footballeurs aux rêves de gloire. "Les jeunes du plus mythique club de foot amateur ont une saison pour accomplir leur rêve : devenir footballeurs pros. Le compte à rebours est lancé"
Quels films sur Max en France ?
Warner Bros. peut piocher dans son vaste catalogue. On y retrouvera donc des classiques comme Casablanca, 2001 L'Odyssée de l'espace, Blade Runner ou Matrix, mais aussi des succès plus récents comme A Star is Born, Gravity ou Fury Road. Surtout, la plateforme proposera tous les films de la franchise Harry Potter et aussi tous les films de la licence DC Comics, allant de la trilogie Batman de Christopher Nolan au Joker en passant par Aquaman & co.
Quel prix pour Max en France ?
Max sera disponible le 11 juin au prix de 6 euros par mois avec publicité, 10 euros en standard avec deux flux simultanés et 14 euros en premium avec quatre flux simultanés.
Commentaires