Cela était le cas pour le Dr Hibbert ou Carl, le collègue de Homer à la Centrale.
Le monde de l'animation ne veut pas se faire dépasser par le mouvement "Black Lives Matter" qui anime l'Amérique depuis plusieurs semaines. Chaque série fait son mea culpa et tente de corriger les erreurs du passé, notamment le casting d'acteurs blancs pour doubler des personnages de couleur :
"Afin d'aller de l'avant, Les Simpson n'auront plus recours à des voix d'acteurs blancs pour doubler des personnages non-blancs", annonce Fox dans un communiqué vendredi.
On se souvient qu'en début d'année, Hank Azaria avait déjà déclaré ne plus vouloir doubler Apu, le gérant de la supérette, suite à une gigantesque polémique. Au cours des saisons passées, Azaria a également assuré les doublages de Carl (le collègue de Homer à la Centrale), tandis que Harry Shearer, acteur blanc, fait le Dr. Hibbert. De plus, l'actrice blanche Tress MacNeille double à l'occasion l’épouse du Dr Hibbert, Manjula, l’épouse d’Apu et la working girl Cookie Kwan.
Les Simpson seront de retour à l'antenne avec de nouveaux épisodes cet automne, outre-Atlantique. Ils attaqueront leur 32e saison.
Commentaires