"Ils vont le laisser tomber pour éviter la controverse."
Il va peut-être falloir dire adieu au patron légendaire du Kwik-E-Mart. Parce qu'aujourd'hui, le fameux Apu Nahasapeemapetilon des Simpson est considéré comme offensant et caricatural pour les populations issues d'une immigration indienne, aux USA. la série animée devrait choisir de ne plus représenter le personnage à l'avenir.
Il faut dire qu'Apu est au centre d'une gigantesque polémique en Amérique, après la diffusion d'un documentaire écrit par le comédie Hari Kondabolu, "The Problem with Apu". Les producteurs des Simpson sont accusés de véhiculer des stéréotypes préjudiciables, depuis des décennies, à travers cet immigré indien à l'accent très marqué. Du coup, il aurait été décidé de le supprimer, lentement mais sûrement.
Les Simpson : un premier extrait du Horror Show 2018, qui tacle The Orville"J'ai reçu des nouvelles décourageantes, que j'ai vérifiées avec différentes sources : ils vont complètement abandonner le personnage d'Apu", a révélé le producteur Adi Shankar dans une interview à IndieWire. "Ils ne vont pas en faire tout un plat ou quoi que ce soit du genre. Mais ils vont le laisser tomber pour éviter la controverse." Précisons que Shankar n'est pas producteur des Simpson, mais il assure avoir des sources de gens travaillant pour la sitcom et même pour le créateur Matt Groening.
Il faut dire aussi qu'Apu n'a plus dit un seul mot dans les Simpson depuis plus d'un an, ce qui laisserait déjà entendre que le processus a commencé. Discrètement. Car les auteurs de la série animée ne veulent pas s'enfoncer dans la controverse. D'ailleurs, Al Jean, le showrunner de Simpson, ne dément pas l'annonce de Shankar et se contente juste de préciser qu'il "ne parle pas au nom de la série".
Commentaires