sadie sink is max
Netflix

Sa chanson "Running Up That Hill" rentre dans le Top 10 américain et la star de 63 ans attend maintenant "avec impatience le reste de la série en juillet."

37 ans après la sortie de "Running Up That Hill", Kate Bush décroche enfin son premier succès dans le Top 10 américain ! Son hit se classe en 8e position du fameux Billboard Hot 100, grâce à la saison 4 de Stranger Things, qui l'a remise au goût du jour dans le walkman de Max ! Le plus beau, c'est que "Running Up That Hill" fait, du coup, bien mieux en 2022 qu'en 1985, où la chanson n'avait pas dépassé la 30e place du classement à l'époque.

Stranger Things : un saut dans le temps sera inévitable pour la saison 5

Forcément, Kate Bush est ravie. D'autant qu'elle adore la série Netflix : "Vous avez peut-être entendu dire que la première partie de la nouvelle saison captivante de Stranger Things a récemment été mise en ligne sur Netflix... Elle contient la chanson 'Running Up That Hill' qui est relancée par les jeunes fans qui aiment la série - Je l'aime aussi ! Grâce à la série, la chanson cartonne dans les charts du monde et est entrée dans le classement britannique au 8e rang ! C'est vraiment excitant !" écrit la star anglaise sur son site web.

"Merci beaucoup à tous ceux qui ont soutenu la chanson. J'attends avec impatience le reste de la série en juillet."

La superviseure musicale de Stranger Things, Nora Felder, précise que les frères Duffer, l'avaient chargée de choisir une chanson qui résonnerait émotionnellement avec la séquence spécifique pour laquelle ils en avaient besoin : l'évasion de Max de l'Upside Down. Après obtention des droits, c'est donc  "Running Up That Hill" qui a été retenue, pour le grand bonheur de Kate Bush.

Stranger Things, saison 4 volume 2 arrivera le vendredi 1er juillet sur Netflix.