House of the Dragon saison 2 : qui sont les nouveaux dragonniers ?
Max

Désormais, les Noirs comptent plus de dragons que les Verts. Signe de victoire ?

La deuxième saison de House of the Dragon s'approche de sa fin. A la fin de l’épisode 7 de cette saison, Aemond a été surpris de découvrir que l’armée de son ennemie s’est agrandie. En plus des osts terrestres réquisitionnés par Daemon dans le Conflans, Rhaenyra peut désormais compter sur le soutien d’Addam de Carène et de Fumée-des-Mers, et de deux nouveaux dragonniers. Ces derniers ont volé jusqu’aux portes de Port-Réal en signe d’avertissement : le camp des Noirs possède plus de dragons que le camp des Verts. Mais qui sont les derniers arrivants et quels sont leurs liens avec la famille Targaryen ? On fait le point.

Lorsqu’Addam (Clinton Liberty) parvint à dompter Fumée-des-Mers, la nouvelle ne réjouit pas tout le monde. Au contraire, elle sème le trouble dans les lignées : des enfants illégitimes, sans sang de dragon pur, peuvent revendiquer l’une de ces créatures. Pour Jacaerys, cela remet en question sa légitimité à prendre le trône – après tout, lui aussi est un enfant illégitime, au même titre qu’Addam ou d’autres. Mais sans autres alternatives, Rhaenyra cède et lance un appel – une sorte de mobilisation générale – afin que toute personne prétendant avoir des ancêtres Targaryens puisse venir à Peyredragon et tenter de revendiquer les deux dernières bêtes ailées : Vermithor et Aile d’Argent.

Cela conduit de nombreux malheureux à perdre la vie dans d’atroces souffrances – tous calcinés ou dévorés. Mais parmi la foule d’hommes et de femmes, deux prétendants se distinguent et réalisent l’inimaginable. L’un d’entre eux a d’ailleurs un lien spécial avec Daemon…

Ulf le Blanc et Aile d’Argent

Les spectateurs ont peut-être oublié ce visage, mais Ulf – dit le Blanc en raison de ses cheveux – n’est pas à sa première apparition à l’écran. C’est lui qui, dans l’épisode 3 clame haut et fort (et très alcoolisé) son soutien à Rhaenyra et revendique même être son oncle. Il affirme être le fils illégitime de Baelon le Brave, faisant de lui le frère de Daemon et de Viserys :

"Le sang du dragon coule dans ses veines. Et oui, des hommes me trancheraient la tête pour cela."

Il est interrompu par l’arrivée d’Aegon. Était-ce des paroles en l’air pour impressionner ses amis et se vanter ? Ou bien était-ce la vérité ?

House of the Dragon saison 2 : qui sont les nouveaux dragonniers ?
Max

Les événements de l’épisode 7 semblent en tout cas prouver la véracité de sa prétention. Celui qui est aussi nommé dans le livre Feu et Sang, Ulf Le Licheur en raison de son penchant pour l’alcool, est joué dans la série par Tom Bennett. Peu rassuré à l’idée de prouver ses paroles en répondant à l’appel de Rhaenyra, ce dernier parvient à échapper aux flammes et tombe nez à nez sur un autre dragon enfoui sous terre : Aile d’Argent, le dragon de la Bonne Reine Alysanne, arrière-grand-mère de Rhaenyra. Plus docile, la bête se laisse approcher par Ulf et accepte de le prendre comme maître.

Hugh le Marteau et Vemithor

Autre personnage récurrent, mais dont la présence ne s’est finalement pas révélée être un simple choix des scénaristes pour combler les trous de l’intrigue. Au premier épisode de la saison deux, cet humble forgeron était venu présenter une requête auprès du roi. Plus tard, on découvre que sa fille est souffrante, et qu’il cherche désespérément de quoi manger. Alors que ce dernier et son épouse tentent de fuir la capitale, ils se retrouvent pris au piège lorsqu’Alicent décide d’abaisser les grilles à l’entrée de Port-Réal, enfermant sa population affamée.

Joué par Kieran Bew, Hugh le Marteau est un homme dont les lecteurs de Feu et Sang savent peu de choses. Néanmoins, dans la série, les showrunners lui ont offert une origine noble et pas des moindres, faisant de lui un proche parent de Rhaenyra et de Daemon. Attention, retournement de situation !

House of the Dragon saison 2 : qui sont les nouveaux dragonniers ?
Max

Alors que sa fille est décédée, Hugh, ayant eu vent de l’appel de la Reine Targaryen, entend la rejoindre à Peyredragon pour tenter sa chance. Sa femme tente de l’en dissuader. Ce dernier lui révèle alors son passé. Sa mère travaillait dans une maison de passe :

"Elle avait plus de liberté à cause de ce qu’elle était. On l’a payé plus pour ses cheveux d’argent. Elle avait l’habitude de me dire que je n’étais pas si différent que cela de ses frères : Viserys et Daemon."

Ainsi, la mère de Hugh serait la sœur de Viserys et Daemon, faisant de lui leur cousin. Pour les fans, il ne faut pas plus d’information pour connaître l’identité exacte de cette sœur. Il s’agit là, de Saera Targaryen, la neuvième enfant du roi Jaeherys et la Reine Alysanne. Un personnage emblématique et bien connu par son histoire pleine de rebondissements.

Comme il est expliqué dans le premier tome de Feu et Sang, Saera était une enfant rebelle qui était loin d’avoir le comportement attendu d’elle. Un jour, un scandale éclate à la cour : la princesse a été surprise dans un bordel de la ville en ayant des relations intimes avec des écuyers (et quelques-unes de ses dames de compagnie). Son père la traite alors de fille de joie, et pour la punir l’envoie à Villevieille pour devenir Septa et expier ses péchés. Sans jamais céder, elle finit par s’enfuir jusqu’à Lys à Essos, où elle échoue dans une maison de passe. Elle aurait eu plusieurs enfants… dont, à en croire la série, ce fameux Hugh.  

C’est donc lui, petit-fils de Jaeherys qui parvient à maîtriser Vermithor, le redoutable dragon de son grand-père.

A présent, si l’on suit les livres, il reste encore un dragon à dompter… Et celui se trouve très probablement dans le Val. Dans le dernier épisode, Rhaena décide de partir à sa recherche – tout porte à croire qu’elle sera celle qui le montera.

Le dernier épisode de la saison 2 de House of the Dragon sera diffusé lundi prochain, et nous apportera certainement la réponse. Avec elle, une bataille qui s’annonce terrible pour les deux camps…

House of the Dragon saison 2 : Qui est le dragon présent dans le Val ?