Hayden Panetière accuse Nashville
Disney

"Soudain, ils l’ont transformée en alcoolique..."

Six ans après la fin de la série, la pilule a toujours du mal à passer. Hayden Panettiere révèle aujourd'hui que le tournage de Nashville a été "traumatisant" pour elle, notamment parce qu'elle avait le sentiment que les auteurs pompaient ses propres déboires personnels, pour alimenter les dramas de son personnage, Juliette.

"Je n'ai jamais autant pleuré sur un tounage", raconte Hayden Panettiere dans The Messenger"C'était traumatisant parce que j'avais l'impression de jouer ma propre vie à l'écran".

L'actrice a incarné la chanteuse country pop Juliette Barnes pendant six saisons et 124 épisodes (entre 2012 et 2018) et assure que les scénaristes ont puisé dans sa vie privée pour écrire la série, comme sa lutte contre l'alcoolisme :

"Dès le début, moi je sortais avec un joueur de football, et là, Juliette sortait avec un joueur de football. Et soudain, ils l’ont transformée en alcoolique ! Puis ils l'ont transformé. Elle a quitté sa fille et est partie vers un endroit fou en Europe (elle était fiancée au boxeur ukrainien Wladimir Klitschko pendant la série) et là c'était vraiment évident... Les auteurs ne faisaient pas leur boulot ! Ils ne créaient pas de nouveaux scénarios. Ils regardaient simplement ma vie et disaient : "Oh, prenons juste ce que Hayden traverse en ce moment, apportons notre petite touche... et puis, ta-da ! C'était tout bon !"

Hayden Panettiere Scream
Spyglass Media Group

Hayden Panettiere n'a vraiment pas apprécié son époque Nashville, très dure pour elle psychologiquement et physiquement. Elle insiste : "Je n’ai pas eu le temps de prendre soin de moi et de réfléchir et de vivre la douleur que je ressentais physiquement et émotionnellement. Tout ce que faisais à l'époque, c'était regarder des émissions de télévision stupide, n'importe quoi pour ne pas penser à ce travail, au fait qu'il fallait que j'y retourne le lendemain. C'était une blessure ouverte chez moi et je ne pense même pas que dans un feuilleton. je crois que j'ai plus pleuré pendant Nashville que dans un soap opera !"