"J'étais plus souvent bourré que je n’étais sobre..."
Actuellement au casting de Bad Boys: Ride or Die, Eric Dane est un vieux de la vieille à Hollywood. Passé par Charmed ou plus récemment Euphoria, l'acteur a surtout été l'une des stars de Grey's Anatomy, pendant l'heure de gloire du drama médical. Il y jouait le Dr Mark Sloan (alias McSteamy), avant d'être mis dehors par la production... Il raconte aujourd'hui pourquoi dans le Armchair Podcast de Dax Shepard :
"Si vous prenez mes huit années entières dans Grey’s Anatomy, j'étais plus souvent bourré que je n’étais sobre... Et c’est à ce moment-là que les choses ont commencé à déraper pour moi... Je pense qu'on m'a clairement fait partir !"
Arrivé dans la saison 2, Sloan avait été tué dans les premiers épisodes de la saison 9, décédé des suites de blessures subies dans le fameux crash d'avion du final de la saison 8. Au-delà de son addiction à l'alcool, Eric Dane avoue que son salaire était aussi devenu un problème :
"Je commençais à devenir trop cher, comme la plupart de ces acteurs qui ont passé beaucoup de temps dans une série. Je coûtais trop cher à la chaîne. Et la chaîne sait que la série continuera de tourner, peu importe qui y reste. Tant que Grey's Anatomy est là, tout va bien."
L'acteur conclut avec une forme de mea culpa : "Je n’étais pas non plus le même gars que celui qui avait été embauché 8 ans plus tôt. J'ai bien compris quand ils m'ont fait partir. Et Shonda [Rhimes] a été vraiment géniale. Elle nous a farouchement protégés. Elle nous a protégés publiquement. Elle nous a protégés en privé. Mais oui, j'ai probablement été viré. Pas de manière cinglante : « Vous êtes viré ». Mais tout simplement : « Vous ne reviendrez pas » !"
Commentaires