DR

Les aventures de Rick et Beckett semblent proches de la fin, mais ABC veut garder le show en vie. Un spin-off est envisagé.

Il semble de plus en plus improbable de voir Nathan Fillion et Stana Katic rempiler pour une saison 9 de Castle. La série arrive en bout de course et les audiences ont franchement chuté ces derniers mois. Mais la série criminelle reste une marque forte de la chaîne ABC. Alors pas question de la laisser partir comme ça.

Ce week-end, face à la presse américaine, le patron du network, Paul Lee, a expliqué que plusieurs solutions sont actuellement examinées, pour l'avenir de Castle. "Nous aimerions continuer à diffuser Castle pendant encore de nombreuses années. On a beaucoup de discussions, en ce moment, sur la façon dont nous pourrions faire cela", revèle-t-il sobrement, cité par TV Line.

Castle : la saison 8 pourrait bien être la dernière

Evidemment, la première solution serait de réussir à donner un nouveau souffle au show, tout en gardant Rick et Beckett. Mais dans l'éventualité d'un échec, un spin-off serait tout à fait possible. Lee refuse d'en dire plus pour l'instant : "Je ne veux pas parler des idées que nous évoquons en ce moment. Mais je peux vous dire que je suis optimiste, il y a vraiment quelques bonnes idées qui sont sorties".

Alors va-t-on dire adieu à Castle et sa femme en mai prochain ? Et qui pourrait prendre leur suite dans l'éventualité d'une série dérivée ? Ryan et Esposito ? Sa fille, Alexis ? La petite nouvelle, Hayley Vargas ? Ou un autre perso que la série introduira prochainement ? Beaucoup d'interrogations vont encore entourer l'avenir de la série, dans les prochains moins, durant la deuxième partie de la saison 8.