DR

Les deux showrunners ont déjà un plan en tête pour l'an prochain. Avec le couple vedette de la série.

Il y a quelques jours, le Président de ABC révélait que la chaîne bossait sur quelques idées pour continuer Castle, sans Rick et Beckett, dans le cas où Nathan Fillion et Stana Katic décideraient de ne pas renouveler leurs contrats. Une perspective qui n'enchante guère les showrunners, Alexi Hawley et Terence Paul Winter, interrogés par TV Guide.

"Si on avait le choix, on garderait évidemment le même casting, pour faire la même série ! On a essayé de faire beaucoup de choses très fun cette année, pour apporter une énergie différente à la série et qui peut absolument nous porter vers une saison 9. Mais pour nous, qui sommes très investis, Castle a toujours été une série sur Rick et Beckett. Donc l'idée de faire sans eux, ça nous inquiète. Autant dire qu'on se bat clairement contre ça aujourd'hui".

Castle, saison 8 : un retour spécial pour la Saint-Valentin

Ceci étant dit, la chaîne ABC semble encore intéressé par Castle, d'une manière ou d'une autre, et "c'est toujours agréable à entendre", confient les showrunners, qui espèrent toujours "avoir droit à une saison 9. On discute déjà de ce qu'elle pourrait donner."

Justement, les deux scénaristes expliquent leur plan, en attendant de savoir si la série sera annulée ou renouvelée : "Le mystère LokSat et la disparition de Castle seront résolus à la fin de la saison 8. On a envie de regrouper tous les complots, le sénateur Bracken, cette disparition, et les lier pour faire une fin satisfaisante. Et puis si l'on est renouvelé, on a dans l'idée de faire une saison 9 avec que des épisodes indépendants, en laissant toute cette histoire de conspiration derrière. Je pense qu'on en a fini avec elle."

En attendant, la saison 8 de Castle reprendra le lundi 8 février prochain, sur ABC. La série est diffusée en France sur France 2.