Le phénomène Jonathan Cohen continue d’imposer sa vision unique dans le paysage de la comédie française.
C'est ça qu'on appelle le multiverse ? Jonathan Cohen est partout : depuis maintenant deux ans, il enchaîne les projets, dans lesquels il est parfois simplement acteur, à l’image de la la série Family Business d’Igor Gotesman, ou de la comédie délirante de Kervern et Delépine En Même Temps, où il se retrouve en mauvaise posture (littéralement) avec Vincent Macaigne. Plus récemment, il est apparu dans le dernier Astérix de Guillaume Canet, grand succès de ce début d’année 2023. C'est toutefois par son humour délirant, passant à travers une série de mimiques et de phrases devenues cultes, que Jonathan Cohen s’est fait remarquer, aussi bien sur les réseaux sociaux que dans les médias.
Astérix & Obélix - L'Empire du milieu : le pari ambitieux de Canet est-il réussi ? [critique]La Flamme, remake de la série parodique américaine Burning Love, qui reprend les codes de l’émission de télé-réalité The Bachelor, est devenu un phénomène mondial durant le deuxième confinement du Covid-19. Résultat : carton plein pour cette série co-écrite et produite par Jonathan Cohen, qui cumulait près de 12 millions de visionnages fin 2020. Pour la suite de cette saison, l’acteur-scénariste-réalisateur avait pris la mer en amenant ses aventuriers sur l’île fictive de Chupacabra avec Le Flambeau, reprenant cette fois-ci les codes de l'émission de TF1 Koh-Lanta. En prenant en compte les deux séries, on peut y retrouver un casting exceptionnel, composé de Leïla Bekhti, Adèle Exarchopoulos, Jérôme Commandeur, Vincent Macaigne (!), Pierre Niney, Ramzy Bedia, Laure Calamy… pour ne citer qu’eux.
Canal + a annoncé cette semaine que les deux séries cumulées ont atteint les 100 millions de visionnages, en comptant les diffusions en direct sur la chaîne et le replay disponible sur la plateforme MyCanal. C’est un succès considérable pour Jonathan Cohen, qui continue d’imposer son humour si particulier dans l’Hexagone.
L’équipe des deux séries s’est réunie pour célébrer ce nombre symbolique, en attendant les futurs projets de Jonathan Cohen.
Commentaires