FX

"Un show quelque peu surréaliste, où, parfois, la distance la plus courte entre deux points est... jaune ! Vous me suivez ?"

L'an dernier, la première saison de Legion fut une vraie claque dans l'univers des super-héros. Un labyrinthe mental scotchant, qui nous a trompé encore et encore, sans jamais nous perdre. Et la saison 2, qui commence ce soir aux USA (et demain sur OCS) va essayer d'aller encore plus loin :

"Je crois que le pilote de la série était presque plus clair que le premier épisode de la saison 2. Parce qu'on voyait bien la route qu'on allait prendre", confie le showrunner Noah Hawley à TVLine. "On avait ce bébé, qui allait grandir pour devenir ce type. La saison 1, c'était globalement une histoire assez linéaire. Ici, nous avons un saut de temps, et ensuite vous avez un show qui va et vient, qui présente l'idée que David garde peut-être un secret. Un show quelque peu surréaliste, où, parfois, la distance la plus courte entre deux points est... jaune ! Vous me suivez ? La saison 2 ne sera pas nécessairement une chose linéaire."

Legion : 3 minutes pour mieux comprendre ce qui nous attend dans la saison 2

Il va donc falloir s'accrocher, d'autant qu'elle comptera 10 épisodes, contre 8 l'an dernier. Deux heures de plus, que Hawley a utilisé pour explorer ses personnages plus en profondeur : "Il y a quelques heures qui sont plus ou moins de la méditation... Que j'ai utilisé pour résoudre certains personnages, d'une manière qui ne fait pas nécessairement partie de l'intrigue générale. On comprend mieux ces personnages, et cela enrichit la série."

En fait, la seule chose sur laquelle les fans pourront vraiment s'appuyer dans la saison 2, c'est l'histoire d'amour entre David et Syd, toujours aussi solide : "Legion, c'est une série où vous ne pouvez rien croire, sauf cette histoire d'amour. Il y a entre eux ette confiance émotionnelle que je veux garder. Nous n'allons pas éloigner Syd et David"

La saison 2 de Legion sera lancée ce 3 avril prochain sur FX (le lendemain en France sur OCS).