DR

La saga 24 Heures Chrono aura bien une nouvelle vie, sans Jack Bauer, en 2016-2017.

Cette fois, c'est officiel : la chaîne américaine Fox va bel et bien relancer 24 Heures Chrono, à travers une nouvelle série, sans Kiefer Sutherland ni Jack Bauer. Elle vient de commander une première saison de 24 : Legacy, une sorte de reboot / spin-off,, centré sur le CTU, un nouveau personnage et une nouvelle menace terroriste.

Le pilote a été tourné cet hiver et a manifestement plu à la Fox. 12 épisodes de 24 : Legacy sont prévus pour la saison 2016-2017, mais on ne sait pas encore si le show débarquera à la rentrée ou en janvier prochain. 

24: Legacy, écrit par Manny Coto et Evan Katz, racontera l'histoire d'Eric Carter, un militaire qui revient aux États-Unis en traînant derrière lui un passé chargé. Se tournant vers l'Unité anti-terroriste, il va s'impliquer dans une opération visant à mettre un terme à l'une des attaques terroristes les plus folles jamais tentées sur le sol américain.

24 Legacy : le spin off de 24 Heures recrute Ashley Thomas (Black Mirror)

Corey Hawkins (vu récemment dans The Walking Dead et Straight Outta Compton) jouera Eric Carter (le nouveau Jack Bauer) et Miranda Otto (Le Seigneur des Anneaux) incarnera Rebecca Ingram, l'ex-chef de la cellule anti-terroriste qui ne se décide pas à partir à la retraite. Teddy Sears (The Flash) sera son remplaçant, le nouveau boss de la CTU. Jimmy Smits sera un sénateur et Anna Diop (The Messengers) jouera l'épouse d'Eric Carter. Kiefer Sutherland, qui a refusé de reprendre le rôle qui l'a rendu célèbre pourrait cependant apparaître en caméo.