La phrase hurlée par l'acteur à Chris Rock durant la cérémonie des Oscars 2022 n'a pas retenti de la même façon pour Jada, puisqu'ils ne vivaient plus sous le même toit depuis 2016.
Souvenez-vous, à l'occasion de la cérémonie des Oscars 2022, Chris Rock avait comparé Jada Pinkett Smith au Lieutenant Jordan O’Neil interprété par Demi Moore dans À armes égales, connu pour la scène de rasage de crâne. La blague n’ayant pas (du tout) plu à Will Smith, celui-ci avait demandé à l'animateur de la soirée d'arrêter de s'en prendre à sa femme, avant de se lever pour lui coller un gifle mémorable. La matriarche de la famille Smith, pensait qu’il s’agissait d’un sketch jusqu’à ce que Will Smith se rassoie.
"Je me suis demandé ce qui se passait. A cet instant, je suis vraiment inquiète pour Will parce que je ne sais pas ce qui se passe", raconte-t-elle au magazine People.
C’est en 2018, sur le plateau de son émission télévisée Red Table Talk, que Jada Pinkett Smith avait ouvertement abordé l’alopécie dont elle souffre, causant la perte conséquente de ses cheveux.
“C’était terrifiant quand ça a commencé. J’étais sous la douche un jour et j’avais juste des poignées entières de cheveux dans les mains. Je me suis dit que je devenais chauve. C’était la première fois de ma vie que j’ai littéralement tremblé de peur“, avait-elle expliqué.
Depuis le scandale des Oscars de 2022, Jada Pinkett Smith n’a de cesse d’expliquer les coulisses de la gifle la plus célèbre de l’histoire hollywoodienne. Après avoir confié être séparé de Will Smith depuis 2016, l’actrice de la saga Matrix raconte à quel point la phrase “Keep my wife’s name out of your fucking mouth” fut un choc, non pas pour sa vulgarité, mais pour l’étonnant statut marital que lui a réservé Will Smith.
Will Smith raconte la conception de ses enfants, devant ses enfants"Tout d'abord, je suis vraiment choquée, parce que je n’en suis pas là. Nous ne nous sommes pas appelés mari et femme depuis longtemps", a déclaré Jada à Hoda Kotb lors d'une émission spéciale de NBC News, alors qu'elle faisait la promotion de son prochain livre Worthy, qui sortira le 17 octobre.
Quoi qu’il en soit, malgré leur séparation, le couple d’acteurs revendique le soutien et l’affection sans failles qu’ils s’accordent. Lors de l’interview de People l’animateur Jay Shetty a lu une lettre de Will Smith, écrite pour Jada.
Chris Rock se paie Will Smith : "Tout le monde le traitait de sal*pe et c’est moi qu’il frappe ?""Je viens de tourner la dernière page de Worthy. C’est incroyable de réaliser que même si j’ai vécu la majeure partie de ma vie à tes côtés, je me suis retrouvé choqué, abasourdi et pris au dépourvu. Riant, puis inspiré, puis navré. […] C’était vraiment bouleversant de comprendre ton histoire, puissamment condensée de cette manière. Je t’aime à l’infini.”
Commentaires