Will Smith et Jada Pinkett Smith ne sont plus ensemble depuis 2016 !
Abaca

Bien avant la claque des Oscars, le couple ne vivait plus sous le même toit, révèle la comédienne.

Vendredi, l'émission Today de NBC diffusera une interview de Jada Pinkett Smith à l'occasion de la publication de ses mémoires, intitulées Worthy. La comédienne et animatrice y révèle ne plus vivre sous le même toit que son mari, Will Smith. Une séparation qui a été cachée au public, et qui ne devrait pas déboucher sur un divorce, légalement parlant, précise-t-elle.

"Je crois que nous ne sommes pas prêts (à divorcer), explique-t-elle dans la vidéo promo de l'émission, mais on a des vies complètement séparées. On essaye depuis tout ce temps de voir comment on pourrait continuer à être partenaires, vous voyez ? Essayer de bien présenter les choses aux gens, mais on ne sait pas comment faire."

Chris Rock se paie Will Smith : "Tout le monde le traitait de sal*pe et c’est moi qu’il frappe ?"

C'est là qu'elle précise qu'ils vivent séparément depuis déjà sept ans : "Je crois qu'en 2016, on était épuisés d'essayer. On était tous les deux coincés dans ce fantasme de ce que devrait être l'autre... Je lui avais fait la promesse de ne jamais trouver de raison pour divorcer. Qu'on travaillerait là-dessus quoi qu'il arrive. Je n'ai pas pu briser cette promesse."

2016, c'était 19 ans après leur union, et bien avant la claque de Will Smith envers Chris Rock aux Oscars. Un geste qui a fait ressortir toutes sortes de révélations intimes sur la vie privée du couple. Le comédien s'était montré violent suite à une blague du maître de cérémonie sur la perte de cheveux de sa femme, qui souffre d'alopécie. Il avait quelques minutes plus tard reçu la statuette du meilleur acteur pour La Méthode Williams, puis s'était publiquement excusé pour son geste. Jada a elle aussi appelé à la réconciliation.

Finalement, les organisateurs des Oscars ont banni Will pour 10 ans, et Chris Rock a intégré cet événement à son dernier spectacle, égratignant encore plus leur image en parlant publiquement de leur relation libre et de leurs aventures extra-conjugales. Notamment du lien unissant Jada et le rappeur Tupac Shakur. Elle consacre à son tour un chapitre à cette soirée, et elle l'évoquera également au cours de l'émission.

Will Smith et Jada Pinkett Smith ne sont plus ensemble depuis 2016 !
Abaca

Will Smith tendre avec Jada Pinkett Smith à l'avant-première de son film Emancipation (Apple TV+), en novembre 2022.

Jada Pinkett et Will Smith se sont rencontrés en 1994, soit au début de leurs carrières respectives, lorsqu'elle a auditionné pour jouer sa petite amie dans la série à succès Le Prince de Bel-Air. Elle n'a pas été retenue, mais trois ans plus tard, ils se sont officiellement mis en couple, et se sont mariés rapidement. Ils ont eu deux enfants dans la foulée, leur fils Jaden, en 1998, et leur fille Willow, en 2000, qui ont tous les deux suivi leurs traces en devenant comédiens et chanteurs. Jada est également la belle-mère de Trey, le premier enfant de Will Smith, né d'une précédente union.

Leur famille étant particulièrement exposée à Hollywood, l'actrice de Matrix et de Gotham et l'acteur de Men in Black ont préféré garder le secret sur leur séparation, mais Jada considère visiblement que c'est le bon moment de raconter publiquement ce que leur couple a traversé. Depuis 2016, ils se sont toujours montrés soudés, apparaissant aux avant-premières des films ou séries de l'un ou de l'autre, ainsi qu'aux remises de prix, en famille et/ou en couple. Notamment lors de la soirée des Oscars de mars 2022 :

Will Smith et Jada Pinkett Smith ne sont plus ensemble depuis 2016 !
Abaca
Will Smith fait acte de contrition avec une longue vidéo d'excuses