L'acteur risque d'être exclu de l'organisation professionnelle américaine et pourrait ne plus être éligible à une statuette à l'avenir.
Son coup de sang va-t-il lui coûter cher ? Après le buzz mondial de sa gifle à Chris Rock, Will Smith est en train de réaliser qu'un tel geste aura forcément des conséquences. Ainsi, après ses excuses sur scène dimanche, au moment de recevoir son Oscar du Meilleur acteur, il a présenté publiquement ses excuses à Chris Rock hier soir.
Il faut dire que l'Académie des Oscars a annoncé officiellement être en train d'examiner la situation, pour prendre des mesures. Dans un communiqué officiel publié quelques heures après la soirée, elle "condamne les actions de M. Smith lors de l'émission d'hier soir. Nous avons officiellement lancé un examen formel autour de l'incident et explorerons d'autres actions et conséquences conformément à nos statuts, nos normes de conduite et la loi californienne."
Selon The Hollywood Reporter, Will Smith risque probablement d'être suspendu de l'Academy of Motion Picture Arts and Sciences. Il ne s'agirait donc pas d'une exclusion définitive, mais plutôt d'une suspension temporaire, qui le priverait de toute nomination éventuelle, jusqu'à nouvel ordre. Il serait aussi possiblement question de lui retirer son Oscar du Meilleur acteur, gagné dimanche soir pour son rôle dans La Méthode Williams. Une sanction considérée comme "la moins probable" et qui a peu de chance d'être réellement appliquée.
Oscars 2022 : que pense Hollywood de la gifle de Will Smith ?Chris Rock a décidé de ne pas déposer de plainte auprès de la police, mais s'il changeait d'avis, Will Smith pourrait être mis en examen pour simples voies de fait (agression), un délit dans l'État de Californie, passible de six mois de prison et 1 000 dollars d'amende.
Commentaires