L'acteur a réagi à son geste contre Chris Rock : "Ce n'est pas qui je veux être".
Absent des médias ces derniers mois, hormis quelques allocutions solennelles et excuses publiques, Will Smith a fait un premier retour sous les projecteurs, apparaissant hier soir dans un "Late Show". Il a donné sa première interview à Trevor Noah dans son "Daily Show".
Venu parler de son grand film sur l'esclavage, Emancipation, qui sortira sur Apple TV+ d'ici la fin de l'année, Will Smith est évidemment revenu sur la nuit qui a bouleversé sa carrière, lorsque pendant les Oscars, il a giflé Chris Rock sur scène :
"Ce fut une nuit horrible, comme vous pouvez l'imaginer. Il y a beaucoup de nuances et de complexités. Mais au bout du compte, on peut dire que j'ai pété les plombs."
Il tente ensuite d'expliquer son geste fou : "Je traversais quelque chose cette nuit-là... Non pas que cela justifie du tout mon comportement… Mais il y a beaucoup de choses... Il y a en moi ce petit garçon qui a vu son père battre sa mère, vous savez ? Tout cela a juste bouillonné à ce moment-là. Ce n'est pas qui je veux être."
Will Smith a ensuite partagé une anecdote sur la suite de la soirée des Oscars, déjà face aux répercussions personnelles de sa claque : "J'étais parti. C'était une rage qui avait été mise en bouteille depuis très longtemps. Mon neveu a 9 ans. C'est le petit garçon le plus gentil qui soit. Nous sommes rentrés à la maison. Il était resté éveillé tard pour voir son oncle Will et nous nous sommes assis dans ma cuisine et il est sur mes genoux. Il avait l'Oscar dans les mains et il me dit : 'Pourquoi as-tu frappé cet homme, Oncle Will ?' Merde ! Je suis chez Oprah !"
Emancipation sera à voir sur Apple TV+ le 9 décembre prochain.
Commentaires