25 ans plus tard, l'actrice ne comprend toujours pas comment elle a pu accepter cette suite dans "un gros bateau tout lent..."
Juste après avoir été révélée au monde entier dans Speed, aux côtés de Keanu Reeves, Sandra Bullock a accepté de revenir pour être, cette fois, la star principale de Speed 2. Aujourd'hui, elle reconnaît que faire Cap sur le danger était une grosse erreur !
Dans une interview à TooFab, elle concède être très gênée d'avoir joué dans cette suite aux côtés de Jason Patric, essayant d'empêcher un paquebot de croisière de s'écraser : "J'ai fait un film que personne n'est allé voir et je suis toujours gênée d'être dedans... Ça s'appelle 'Speed 2 ! J'en ai déjà beaucoup parlé. Pour moi, ce film n'a aucun sens. Un bateau tout lent. En route très lentement vers une île..."
Sandra Bullock est de nouveau partante pour faire des suitesOn se demande bien ce qui est passé par la tête du réalisateur Jan de Bont, de retour derrière la caméra, et par la tête de Sandra Bullock au moment de signer : "C'est celui que j'aurais aimé ne jamais avoir fait et aucun fan n'a changé d'avis depuis sa sortie en salle d'ailleurs." Ce que Daniel Radcliffe, son camarade à l'écran dans Le Secret de la cité perdue (qui sortira le 20 avril en France au cinéma), réfute ardemment, affirmant qu'un "petit culte" est né autour du navet en question.
"Un tout petit alors !" rétorque Sandra Bullock. "Genre cinq personnes. Peut-être des enfants qui avaient moins de 12 ans à l'époque et qui regardaient ce bateau se diriger lentement vers cette petite île..."
Speed 2 a effectivement fait un gros flop au box-office, rapportant 164 millions de dollars dans le monde, contre 350 millions de dollars pour le premier volet.
Commentaires