L’acteur fétiche de Ridley Scott, à l’affiche de Kraven le Chasseur, la prochaine production de Sony, a un avis bien arrêté sur les propos tenus par l'actrice à propos des films de super-héros.
A l’affiche de Kraven le Chasseur, cinquième volet du Spider-Man Universe de Sony, qui mettra Aaron Taylor-Johnson à l'honneur, Russel Crowe est revenu sur les polémiques qui ont entouré la promotion de Madame Web. Rappelons que l'intrigue de Madame Web précède celle de Kraven le Chasseur, qui sera la genèse de l'ennemi mortel de l’homme-araignée.
Dakota Johnson ne refera jamais un film comme Madame WebInterrogé par GQ au sujet des récentes sorties de Dakota Johnson, qui porte le rôle titre du dernier flop de Sony, et a affirmé ne jamais vouloir rien faire de “semblable à l’avenir”, l’acteur de soixante ans s’est montré assez sévère envers sa cadette :
“Je ne voudrais pas faire de commentaires sur ce que les autres ont pu dire ou sur leur expérience, mais... Ce que j’entends c’est qu’elle a signé pour un film Marvel et un p*tain d'univers de personnages de dessins animés... et qu’elle n'a pas eu assez de pathos à son goût. Je ne sais pas vraiment comment je peux améliorer les choses pour elle. C'est une machine gigantesque, et ils font des films d'une certaine envergure. “
L’interprète du Gladiator de Ridley Scott rappelle qu’il a, lui aussi, eu droit à son lot de tournages de super-héros car, avant son personnage de Nikolaï Kravinoff dans Kraven, il a été le Jor-El du Zack Snyder DC Universe, et le Zeus de Taika Waititi dans Thor : Love and Thunder :
“J'en ai fait l'expérience du côté de DC avec Man of Steel, Zack Snyder, du côté de Marvel via Disney avec Thor : Love and Thunder, mais également du côté de l'univers sombre de Marvel [produit par Sony] avec Kraven le Chasseur. Ce sont des jobs. Vous savez : ‘Voici votre rôle, jouez-le’. Si on s’attend à ce que ça change notre vie, je pense qu’on n'est pas là pour les bonnes raisons.”
Russell Crowe concède cependant à Dakota Johnson que toutes les expériences ne sont pas les mêmes :
“Travailler sur blue-screen peut être un challenge, parce qu’on doit se convaincre de beaucoup plus que les seules réflexions internes de son personnage. Je ne la connais pas, je ne sais pas ce qu'elle a traversé, et avoir une expérience merdique sur un film, oui, c'est possible. Mais qu’est-ce que c'est que ‘le processus Marvel’ auquel elle fait allusion ? Je ne suis pas sûr que l'on puisse en parler comme ça. Personnellement, je n'ai pas eu de mauvaise expérience.”
Il conclut sur ce point, en soulignant l’aspect artistique qui subsiste chez Marvel, incarné par les réalisateurs :
“Ok, Thor est un film Marvel, mais c'est le monde de Taika Waititi, et c'était juste un plaisir tous les jours, de faire les imbéciles avec lui. Et puis, travailler avec JC Chandor sur Kraven, c’était vraiment fun. Beaucoup de ces réalisateurs ont un certain niveau de compétence – ce sont de véritables génies. Pensez à ce qu’il faut maîtriser une seconde. Tout. La composition, le cadrage, la couleur, la musique, le hors-champ. Qu'il s'agisse de Jocelyn Moorhouse ou de Ridley Scott, vous avez affaire à des génies.”
Kraven le Chasseur sortira le 18 décembre prochain dans les salles de cinéma. Russell Crowe, qui a récemment avoué être nostalgique et même jaloux des acteurs de Gladiator 2, reprendra aussi bientôt son rôle de L’Exorciste du Vatican dans un second volet prévu pour 2025.
Russell Crowe a vraiment du mal avec Gladiator 2
Commentaires