Sur Twitter, des spectateurs du film de Ridley Scott étaient persuadés qu'il relatait une véritable expédition spatiale.
Mise à jour du 10 janvier 2021 : A l'occasion de la rediffusion de Seul sur Mars, ce dimanche soir sur TF1, nous republions cet article qui date de sa sortie. En octobre 2015, plusieurs internautes avaient fait part de leur étonnement après avoir vu le film porté par Matt Damon en expédition sur Mars, car ils étaient persuadés que Ridley Scott et son équipe s'étaient inspirés d'une histoire vraie.
Actualité du 8 octobre 2015 : Seul sur Mars est sorti vendredi dernier aux Etats-Unis et il a très bien démarré. 55 millions de dollars récolté en un week-end prouve que le dernier film de Ridley Scott était particulièrement attendu par le public. Il s'agit du deuxième meilleur premier week-end enregistré là-bas au mois d'octobre, juste derrière les 55,7 millions de Gravity il y a deux ans. Contrairement au film porté par Sandra Bullock, The Martian est un pur film de science-fiction, qui relate l'abandon d'un astronaute joué par Matt Damon sur Mars, planète encore non explorée par des humains dans la réalité. Il est cependant raconté de la manière la plus scientifique possible. L'équipe technique a-t-elle livré un film trop crédible ? Plusieurs spectateurs ont cru que Seul sur Mars était tiré d'une histoire vraie, révèle BuzzFeed.
Seul sur Mars est l'anti-Interstellar (critique)
Le site s'amuse à trier les messages postés par des internautes juste après une projection du film. Il y a d'abord la catégorie "Des membres de votre famille pourraient croire que Seul sur Mars est tiré d'une histoire vraie". C'est le cas d'un certain Hayden Picker, honteux que sa mère lui ait fait cette confession :
Genuinely bothered that my mom thought The Martian was a true story.
— Hayden Picker (@HaydenPicker) 5 octobre 2015
Ricchie Abruscato a de son côté été très amusé de la confusion de sa grand-mère : "The Martian était super, mais le mieux ce fut le moment où ma mamie m'a demandé si c'était basé sur une histoire vraie".
As great as "The Martian" was, my favorite part was after when my grandma asks if it was based on a true story
— Richie Abruscato III (@get___RICH) 3 octobre 2015
Matt Damon : "Seul sur Mars, ce n'est pas Seul au monde"
Autre catégorie, "Vous pourriez aussi sortir avec une personne qui pense que Seul sur Mars est tiré d'une histoire vraie". Cookie Lyon n'en revient pas que sa voisine au cinéma ait posé la question à son partenaire au cours de la séance :
"Is this a true story?" - The woman next to me said to her date at The Martian last night.
— Mike Bruns (@pizzanachos69) 4 octobre 2015
Une jeune fille se moque aussi de sa petite amie : "2h46 du matin. '-Tu veux dire que personne n'est jamais allé sur Mars ? Tu veux dire que Seul sur Mars, ce n'est pas une histoire vraie ?'".
At 2:46am - "what do you mean no one has been to Mars? You mean, The Martian isn't based on a true story?" -@lucyliz
— Kae (@kaeepet) 3 octobre 2015
"Kaelyn a tweeté ma réaction à propos du film et maintenant je me retrouve sur Buzzfeed, écrit l'intéressée quelques heures plus tard. Je ne sortirai plus jamais en public".
Kaelyn tweeted that I thought The Martian was based on a true story and now it's ended up on BUZZFEED. I'm never showing my face again.
— Lucy Sutcliffe (@lucyliz) 6 octobre 2015
Seul sur Mars : Matt Damon fait vendre des patates
Pire, "Vous pourriez être cette personne qui croit que Seul sur Mars est tiré d'une histoire vraie". C'est le cas de Lauren et Rebecca, qui ont tweeté ça avec humour. "Demander si Seul sur Mars était tiré d'une histoire vraie, ce n'est pas ce que j'ai fait de plus malin", confesse la première :
Asking if the Martian was a true story, not one of my finer moments
— Lauren Hart (@Laurenreneehart) 2 octobre 2015
"Parfois, je suis intelligente. Et parfois je cherche sur Google 'Seul sur Mars est-il tiré d'une histoire vraie ?'. Pour info, ce n'est pas le cas."
Sometimes I'm smart, and sometimes I google "is the martian based on a true story". For the record it is definitely not.
— Rebecca R (@raerennie) 23 septembre 2015
Bande-annonce :
Commentaires