ça chapitre 2 box office 14h
2019 WARNER BROS. ENTERTAINMENT INC. / Brooke Palmer

Grippe-Sou est au coude à coude avec Deux moi de Cédric Klapisch : tous deux sont bien loin devant la concurrence. (Source : Le Film Français)

Il est revenu : Ça, chapitre 2 a raflé la première place de ce box-office des premières séances. Sur les 23 copies distribuées, 1991 personnes sont allées flotter dans les salles obscures, pour une moyenne de 87 places achetées par projection. Malgré ce retour en force, le clown tueur n’aura pas su égaler son premier opus et ses 2026 billets achetés : après s’être fait martyriser par sept ados dans les égouts de Derry, difficile de se remettre totalement. Et son podium est obtenu de justesse, le film d’horreur d’Andy Muschietti grignotant les quelques entrées nécessaires pour passer devant son concurrent, Deux moi.

Ça : les jeunes acteurs sont partants pour reprendre leur rôle… dans 25 ans.

Le nouveau drame de Cédric Klapisch talonne en effet le terrifiant Grippe-Sou, avec 1949 billets achetés. Sur les 27 salles diffusant le film, la moyenne des spectateurs s’élève donc à 72. Un démarrage correct pour le réalisateur mais loin derrière celui des Poupées Russes et ses 4455 entrées ou Paris avec ses 4819 spectateurs.

Deux moi : un Klapisch touchant et désenchanté [Critique]

Après le sang et les larmes, les spectateurs avaient bien droit à un peu de douceur. Tu mérites un amour, comédie dramatique réalisée et interprétée par Hafsia Herzi, a été vue 430 fois lors de ces séances de 14h. L’histoire d’amour pleine de rebondissements entre Lila et Rémi n’égale pas les 1425 entrées d’Elle s’en va ou les 1328 de La Source des Femmes, films dans lesquels Herzi a participé en tant qu'actrice.

Tu mérites un amour - Hafsia Herzi : "Il y a trop d’argent dépensé dans le cinéma"

Music of my life arrive en quatrième, tout près de son prédécesseur : 318 spectateurs sont allés voir la comédie de Gurinder Chadha, dans laquelle un adolescent anglais d’origine pakistanaise découvre les chansons de Bruce Springsteen et commence à voir sa vie d’un œil nouveau. Il s’agit du pire démarrage de la réalisatrice, qui avait notamment attiré 1437 personnes pour le premier jour de Paris je t’aime et 995 pour Joue-la comme Beckham.

Music of my life - Gurinder Chadha : "Pas besoin d’être fan de Springsteen pour aimer mon film"

Enfin, bon dernier de ce top 5, ou plutôt bonne dernière, Jeanne de Bruno Dumont a été vu 258 fois. Jeanne, une jeune fille investie d’une mission guerrière et spirituelle, doit affronter les accusations de sorcellerie qui lui sont adressées lors du procès de Rouen, malgré ses victoires militaires. Des victoires qui ne lui ont pas non plus permis de remporter la couronne de ce box-office : après tout, le met préféré de Grippe-Sou, ce sont les enfants.

 

Premières séances du 11 septembre à Paris avant 14h :

box-office 14h 11 septembre 2019
ComScore / le Film Français