Black Superman Val-Zod
DC Comics

Une série limitée pour la plateforme HBO MAX serait en préparation.

Il a incarné la Torche humaine des Quatre Fantastiques et aussi Killmonger face à Black Panther. Mais Michael B. Jordan a bien l'intention de faire une infidélité à Marvel ! Selon Collider, l'acteur prépare un projet pour l'écurie DC concurrente, avec Warner Bros. et sa société de production, Outlier Society. Et pas n'importe quel projet : un Black Superman à destination de la plateforme HBO Max ! Une histoire centrée sur le personnage de Val-Zod, un personnage noir des comics DC.

Et c'est là la grande différence avec l'autre événement similaire en cours, celui porté par Ta-Nehisi Coates et le producteur J.J. Abrams, qui bossent depuis quelques mois sur un Black Superman, mais qui serait Kal-El.

Michael B. Jordan, qui a déjà essayé de lancer son film en 2019 sans succès, n'est pas, selon certaines sources, intéressé par l'idée d'un changement de couleur de peau de Kal-El et souhaite un objet centré sur un Superman qui a toujours été noir. D'où Val-Zod, Kryptonien de la Terre-2, l'un des derniers survivants de son espèce dans l'univers. Un personnage très récent dans les BD, puisqu'il est né sur le papier en 2014.

Pour l'heure, le projet a embauché un scénariste dont l'identité est toujours secrète. Et il travaillerait sur une série limitée et non un film, toujours d'après Collider. Le rôle de Jordan n'est pas clair non plus. On sait qu'il va produire, mais il reste à voir s'il jouera également dedans.