Les Minions 2
Universal Pictures

La relève est prête !

Cette semaine, la rédaction de Première a pris un coup de jeune. Alors que la fin de l’année scolaire approche, nous avons accueilli trois élèves de seconde, pour un stage dit d’observation. Mais on leur a aussi donné quelques tâches pour les occuper.  

Mercredi, ils ont ainsi assisté avec nous à une projection de presse du nouveau film Les Minions, qui sort au cinéma le 6 juillet prochain. Et si nous avons déjà publié une critique de ce nouvel opus de la saga Moi, moche et méchant, au Festival d’Annecy, on était curieux de connaitre leur avis et leur point de vue d’adolescent, mais aussi de vous le faire partager.   

Bonne lecture et bonne chance à eux pour la suite de leurs études.

Annecy 2022 – Les Minions 2, un peu trop Gru pour être honnête [critique]

"J’avais déjà vu le film Buzz l’éclair quelques jours avant, et j’étais assez déçue. En regardant les Minions 2, je me suis un peu moins ennuyée. On retrouve quelques références qui rappellent Moi, moche et méchant, ce qui est assez amusant. Pourtant, j’ai trouvé cet épisode des Minions moins réussi que les autres et moins drôle.

Le film, en soit, était bien mais pas autant que la trilogie Moi, moche et méchant, et le premier film des Minions. Je m’attendais à une histoire à la fois touchante et hilarante, comme l’étaient les autres, et j’ai été frustrée sur ce point. En effet, dans les Minions 2, il n’y avait pas cet élément émouvant qu’il y’avait dans Moi, moche et méchant avec les orphelines qui s’attachent au « méchant » de l’histoire.

De plus, les gags du film m’ont fait moins rire ; je n’ai pas retrouvé cet humour que le réalisateur Kyle Balda avait su mettre dans le premier volet des Minions. J’ai trouvé certaines blagues lourdes et sans intérêt. Les Minions 2 est un film correct qui se regarde, mais qui n’arrive pas à la hauteur des précédentes productions des studios Illumination.

Louise de Boissieu

Les Minions 2
Universal Pictures

"Les Minions sont toujours aussi drôles, et je pense que ce deuxième volet est à la hauteur des précédents. Certaines scènes peuvent paraître un peu cliché comme celle où les Minions apprennent le Kung-fu, mais on en rigole quand même.

Ce film est vraiment pour tous les âges et nous permet de nous détendre et de rire pendant 1h 30. De plus, le fait de voir Gru jeune et de voir sa relation avec les Minions par rapport aux trois Moi, moche et méchant est vraiment intéressant. Le seul bémol pour moi c’est que certaines scène sont un peu trop enfantine par rapport aux autres films de la saga.

Mis à part ça, les plusieurs clins d’œil à la trilogie originale sont très plaisants et nous font apprendre beaucoup de choses sur Gru et les Minions. Les Minions sont intemporels et continueront à faire rire les différentes générations : A voir.

Paul Poitrinal


"Les Minions 2 nous ramène dans l’ambiance sympathique et enfantine de la saga, en compagnie des Minions et de Gru. J’ai trouvé intéressant et amusant tous les petits détails présents nous rappelant Moi, moche et méchant comme la rencontre avec le Dr. Nefario, le clin d’œil à Vector dans la banque des méchants ou encore avec la transformation des Minions qu’on peut aussi retrouver dans Moi, moche et méchant 2.

Malgré ça, j’ai trouvé que la scène où la vieille femme se révèle être un maître du Kung Fu et va alors l’enseigner aux Minions était un peu longue. Ce sera un léger détail pour certains, je pense que cette scène a freiné le dynamisme de l’histoire.

Même si j’ai préféré les films de la série Moi, moche et méchant, je pense tout de même que les minions 2 reste un bon film qui nous permet d’en découvrir plus sur Gru et sa passion pour le mal, ainsi que sur Moi, moche et méchant en général."

Alix Strusi