Selon les autorités du pays, Barbie "soutient le rejet de la tutelle du père, mine et tourne en ridicule le rôle de la mère et remet en question la nécessité du mariage et de la formation d'une famille".
Il n'a pas vraiment besoin d'aide pour cartonner. Mais le film Barbie ne boostera pas ses revenus dans plusieurs pays du Moyen-Orient. Le Liban a décidé d'interdire la sortie du long-métrage de Greta Gerwig. Le ministre libanais de la Culture, Mohammad Mortadan, l'a annoncé hier (via Reuters) affirmant que Barbie "promouvait l'homosexualité" et contredisait les valeurs liées à la foi et à la moralité du pays.
Une décision qui vient sanctionner l'esprit même du film, puisque ce dernier ne décrit aucune relation LGBTQ + explicite.
"Barbie va à l'encontre des valeurs morales et religieuses du Liban et fait la promotion de l'homosexualité et du changement de sexe, soutient le rejet de la tutelle du père, mine et tourne en ridicule le rôle de la mère et remet en question la nécessité du mariage et de la formation d'une famille", écrit le ministre libanais pour justifier sa décision.
Une censure qui sera également appliqué dans le Koweit voisin, pour les mêmes motifs.
Barbie a dépassé le milliard de dollars de recettes au box-office mondial et devait initialement sortir au Liban à partir du 31 août.
Commentaires