Il fait face à Alma Jodorowsky et Emmanuelle Bercot dans ce long métrage dramatique.
A l'affiche de L'homme de la cave de Philippe Le Guay depuis le 13 octobre et du Albatros de Xavier Beauvois depuis le 3 novembre, Jérémie Renier semble surbooké en cette fin d'année 2021. Et sa présence sur grand écran ne devrait pas s'amenuiser en 2022 : il sera bientôt de retour au cinéma dans le prochain film de Stephan Streker intitulé L'Ennemi.
Porté par Renier face à Alma Jodorowsky et Emmanuelle Bercot, L'Ennemi est l'histoire d'un doute. Celui d'un célèbre homme politique (Renier) accusé d'avoir tué son épouse (Jodorowsky) retrouvée morte, une nuit, dans leur chambre d'hôtel. L'homme se dit innocent, et explique que sa femme s'est suicidée. Est-il coupable ou non ? Personne ne le sait, et peut-être que lui non plus.
Réalisé par Stephan Streker près de quatre ans après Noces, César du meilleur film étranger en 2018, L'Ennemi est donc un film noir, dramatique, où le mensonge et la vérité ne sont pas toujours distincts. Cette tension qui habite le personnage principal de Jérémie Renier est palpable, notamment dans la bande-annonce :
L'Ennemi sortira en salles le 26 janvier 2022.
Commentaires