Marvel DC Universe
Marvel DC

"Ce serait cool !" Le réalisateur des Gardiens 3 et nouveau boss de DC Studios est partant.

Ils n'en sont pas tout à fait au même point aujourd'hui. Alors que le Marvel Cinematic Universe célèbre ses 15 ans cette semaine et continue d'exploser les compteurs, le DC Universe est en pleine reconstruction. Il repart à zéro avec James Gunn aux manettes.

Les gardiens de la galaxie vol 3
Marvel

Le patron nouveau DC Studios est aussi le réalisateur des Gardiens de la Galaxie Vol. 3 qui vient justement de sortir au cinéma. Un mélange des genres qui pose, du coup, inévitablement la question : un crossover entre Marvel et DC est-il envisageable ? Si l'idée paraît un peu folle - et demanderait d'emblée un deal historique entre deux énormes studios concurrents (Disney et Warner Bros.) - James Gunn estime que c'est tout à fait possible. Interrogé par Deadline lors de la première mondiale des Gardiens 3, le cinéaste a répondu en laissant la porte ouverte :

"Ce serait cool. Mais à mon avis, je vois pas cela se produire avant 10 ans environ. Car pour le moment, nous avons tout un tas de nouveaux films DC à faire. Tout un tas d'histoire à raconter. Mais oui, à terme, je pense que ça pourrait être cool..."

En résumé, James Gunn veut d'abord établir son DC Universe. Et lorsqu'il sera bien mûre, pourquoi pas organiser un crossover avec les autre super-héros du Marvel Universe. Un mixe entre Superman et Thor, entre Batman et Ant-Man... Sachant que le boss de DC Studios est en bons termes avec celui de Marvel Studios, Kevin Feige, l'idée a de quoi faire saliver.

En attendant, James Gunn prépare le tournage de Superman : Legacy, dont la sortie en salles est prévue le 11 juillet 2025.