Parmi ses sources d’inspirations récentes, il cite aussi Robert Rodriguez.
James Cameron est l’un des géants du cinéma américain. Aliens, Terminator 1 & 2, Titanic ou encore Avatar… Ses longs-métrages s’imposent comme des films cultes instantanés et durables en plus d’être des gros divertissements rassemblant le grand public. Ce qui n’empêche pas le réalisateur d’affirmer être inspiré aujourd’hui par des cinéastes de la jeune génération à l’image de Zack Snyder et Tim Miller.
James Cameron met un terme aux "conneries" sur la fin de Titanic
Dans une récente interview pour ComicBookDebate, James Cameron a déclaré son amour pour pour le réalisateur de Batman V Superman et pour celui de Deadpool en ces termes : "Bien sûr, j’ai étudié les maîtres comme David Lean, Alfred Hitchcock ou Stanley Kubrick… Mais d’autres aujourd’hui continuent de m’inspirer comme Ridley Scott. Je vais voir tous ses films. (…) Il y a d’autres réalisateurs qui m’inspirent, qui sont reconnus aujourd’hui, mais que je suis de près comme Zack Snyder ou Robert Rodriguez… Ils ont créé leurs propres univers cinématographiques à la fois uniques et remarquables. Du jamais vu à l’époque. Autre exemple : un ami à moi, qui travaille dans les effets spéciaux, a réalisé Deadpool et quand je suis allé voir le film, je me suis dit dès la séquence d’ouverture: « Damn, personne n’y avait pensé ! » Faire une fausse séquence d’ouverture qui commence par ‘c’est un film réalisé par un mec surpayé’, c’est brillant car on se marre avant même que le film ait commencé."
Le tournage des suites d'Avatar en août
James Cameron est toujours en train de préparer les suites d’Avatar, qu’il compte tourner en même temps et comme ce projet dantesque lui prend tout son temps, il a confié la réalisation de l’adaptation d’Alita : Battle Angel (les mangas Gunnm), à… Robert Rodriguez.
Commentaires