Drunk
Henrik Ohsten

Thomas Vinterberg a réagi sur un ton moqueur à l’annonce du projet.

Suite au succès de Drunk en 2020, sélectionné en compétition officielle à Cannes et récompensé par l’Oscar et César du meilleur film étranger, Hollywood n’a pas manqué de jeter son dévolu sur la comédie noire de Thomas Vinterberg. En l’occurence ce sont Leonardo DiCaprio et sa compagnie Appian Way qui ont acquis les droits en 2021.

Le film raconte l’histoire d’une bande de profs quadragénaires, menée par Mads Mikkelsen, qui décide, sur la base d’une théorie scientifique douteuse, de vivre constamment sous alcool pour trouver le bonheur.

On a appris il y a quelques jours que le projet avançait. Surprise, c’est Chris Rock qui va mettre en scène le remake de Drunk. Une annonce qui a pu en étonner certains. Certes, l’humoriste a déjà réalisé trois longs-métrages (dont Top Five, en 2014), mais ils n’ont pas vraiment marqué les esprits.

Chris Rock Oscars 2022
Abaca

Mais qu’en pense Thomas Vinterberg ? Interrogé par le média danois Ekstra Bladet, le réalisateur de Festen et La Chasse s’est montré bienveillant mais aussi un brin moqueur vis à vis du projet.

"Le choix de Chris Rock est passionnant. C'est passionnant ce qu'il propose. Je suis plein de bonnes attentes", a déclaré Vinterberg, qui n’est pas impliqué dans la production, avant de plaisanter sur le fameux épisode des Oscars 2022 où Will Smith avait mis une claque en direct à Chris Rock :

"S'il fait quelque chose de merdique, il va encore se faire gifler !"

Pour l’instant, on n’en sait pas plus sur ce remake de Drunk. Aucune annonce de casting n’a été faite. Leonardo DiCaprio fut un temps évoqué pour le rôle principal tenu par Mads Mikkelsen dans le film original, mais il est probable que la star, qui tourne uniquement pour des cinéastes prestigieux (actuellement Paul Thomas Anderson), se contente de la casquette de producteur.