L'adaptation d'un livre qui fait référence aux Etats-Unis, King : A Life.
Il essaye de ne plus être l'homme de la baffe des Oscars. Chris Rock pourrait bien réussi à relancer sa carrière en réalisant un biopic parfaitement oscarisable, sur la vie de Martin Luther King Jr.
Le comédien est en discussions avancées selon Deadline, pour porter à l'écran le livre King : A Life, une biographie écrite par Jonathan Eig et publiée en mai 2023, qui fait déjà référence en la matière.
King : A Life a été saluée comme une biographie définitive de l'icône des droits civiques, pour son utilisation de sources jusqu'alors inexploitées qui incluent des informations récemment déclassifiées du FBI. Le livre décrit l'homme courageux qui a exigé des manifestations pacifiques dans le sud ségrégationniste, tout en étant aux prises avec ses propres faiblesses et un gouvernement fédéral qui hantait chacun de ses pas au lieu de le traiter comme une héros de l'histoire.
Steven Spielberg sera producteur exécutif du film, tandis que Kristie Macosko Krieger sera productrice.
Chris Rock avait fait ses débuts de réalisateur en 2003 avec Big State, dans lequel il joue aux côtés de Bernie Mac. Il n'a plus rien dirigé depuis Top Five en 2014.
Reste à savoir qui se mettrait dans la peau du Dr. King. Rien ne dit que Chris Rock incarnera lui-même le célèbre pasteur. Une chose est sûre : ça ne sera sûrement pas Will Smith !
Commentaires