Hogwarts Legacy
Warner Bros. Games

Sirona Ryan, propriétaire du pub Three Broomsticks, situé dans le village de Pré-au-Lard, était un sorcier à l'école avant de devenir une soricère.

Le monde de J.K. Rowling va s'élargir un peu plus. Le jeu Hogwarts Legacy sortira dans quelques jours sur les consoles et même s'il se déroulera il y a plus de 100 ans, il introduira le tout premier personnage transgenre du Wizarding World !

En effet, les joueurs y croiseront Sirona Ryan, propriétaire du pub Three Broomsticks, situé dans le village de Pré-au-Lard, comme le rapporte les premiers tests parus en ligne (via GameRevolution). Dans le jeu, elle confie au joueur que ses camarades de classe ont mis du temps à se rendre compte qu'elle "était en fait une sorcière, pas un sorcier..."

Une sublime bande-annonce cinématique pour le jeu Harry Potter : Hogwarts Legacy

Bien entendu, cette inclusion, même minime dans l'histoire, est lourde de sens compte tenu de la polémique énorme générée par les propos de Rowling sur la trans-identité et que de certains ont perçu comme des propos "anti-trans." La franchise tente donc de rattraper le coup avec Hogwarts Legacy, en sachant que, officiellement, "J.K. Rowling n'est pas impliqué dans la création du jeu."

Dans Hogwarts Legacy, lorsque votre personnage demander à Sirona Ryan comment elle connaissait un gobelin nommé Lodgok, la sorcière répondra : "Je ne l'avais pas revu depuis des années... Mais, il m'a reconnu instantanément. Ce qui est plus que ce que je peux dire pour certains de mes propres camarades de classe. Il leur a fallu un peu de temps pour réaliser que j'étais en fait une sorcière, pas un sorcier." Que j'étais devenu une femme, dit-elle de manière assez claire.

Hogwarts Legacy sortira le 10 février dans le monde entier sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC ; il arrivera sur PS4 et Xbox One plus tard, le 4 avril, suivi de Nintendo Switch le 25 juillet.