Fight Club : quand David Fincher, Brad Pitt et Edward Norton se moquaient des mauvaises critiques
Guy Movie Hall of Fame award

Pour les dix ans du film, Mel Gibson est monté sur scène (à cheval !) pour leur remettre un prix.

MAJ du 18/10/2019 : Fight Club a 20 ans ! Pour l'occasion, nous ressortons cet article sur les dix ans du film culte, quand David Fincher, Edward Norton et Brad Pitt avaient mis le feu lors des Guy Movie Hall Of Fame Awards en se payant les critiques qui n'avaient pas cru au long-métrage lors de sa sortie. 

Article du 23/03/2019 :

En 2009, alors que Fight Club fêtait ses dix ans, le réalisateur David Fincher et ses deux acteurs principaux, Edward Norton et Brad Pitt, recevaient un prix honorifique lors des "Guy Movie Hall Of Fame Awards", une soirée "entre mecs" organisée à Los Angeles. La vidéo, surréaliste, refait surface sur la toile. Il faut dire que le trio est déchaîné ! Commençant par se moquer de ce type de récompense, ils décident en guise de remerciement de lire les pires critiques reçues par le film à sa sortie. Des journalistes américains influents tels que Roger Ebert avaient détesté le résultat et ses créateurs prennent ici un malin plaisir à lire les plus violentes devant un public hilare. Le tout accentué par l’attitude provocante de Brad Pitt, qui se marre en arrière-plan ou lève le poing face à ces reviews plus agressives les unes que les autres. Une idée diablement efficace, qui était déjà présente dans l’édition DVD collector de Fight Club, dont le livret mettait en avant les côtés "anticapitaliste/sexiste/anti-religion etc." de cette adaptation du roman choc de Chuck Palahniuk.

En 1999, Brad Pitt et Edward Norton osaient parler de Fight Club dans Première

Si cette vidéo est aussi réussie, c’est en grande partie parce qu’on en voit les coulisses : le réalisateur et ses acteurs sont en train de préparer leur bonne blague quand ils apprennent que Mel Gibson va leur remettre le prix, en montant sur scène à cheval "en mode Braveheart". Fincher n'y croit pas, et pourtant :

Fight Club : pourquoi ce film reste un chef d’oeuvre unique

Fight Club a 20 ans. Présenté dans le cadre du festival de Venise en septembre 1999, il était sorti aux Etats-Unis le 15 octobre de la même année, puis en France le 10 novembre. Si son accueil fut effectivement mitigé à sa sortie, le film est devenu culte une fois disponible en DVD.