Les organisateurs font le plein d'annonces !
Quelques jours après avoir dévoilé sa sélection, les organisateurs du festival de Deauville 2021 annoncent coup sur coup plusieurs infos sur la nouvelle édition qui se déroulera du 3 au 12 septembre. Tout d'abord, Michael Shannon (Take Shelter, Man of Steel, La Forme de l'eau...) sera honoré d'un Deauville Talent Award (une rétrospective de ses meilleurs films est d'ailleurs prévue). Ce prix récompensera "la carrière exceptionnelle de cet acteur d’envergure, qui a donné un nouveau visage au cinéma indépendant américain ces quinze dernières années", précise le communiqué.
Oliver Stone et Johnny Depp feront eux aussi le déplacement, le premier pour présenter son documentaire sur JFK, et le second pour parler du film City of Lies, de Brad Furman.
La sélection du festival de Deauville 2021 : Stillwater, Pig (avec Nicolas Cage), The Card Counter, Red Rocket...On apprend aussi que Charlotte Gainsbourg sera bien entourée en tant que présidente du jury. Bertrand Bonello, Delphine de Vigan, Mikhaël Hers, Garance Marillier, Fatou N'Diaye, Denis Podalydès, Marcia Romano et SebastiAn seront chargés de regarder avec elle tous les films en compétition afin de remettre les prix en fin de festival. Quant au jury de la révélation, il sera présidé par Clémence Poésy, qui sera accompagnée de Céleste Brunnquell, India Hair, Lomepal et Kacey Mottet Klein.
Enfin, on connaît la date de diffusion de Dune, de Denis Villeneuve, en avant-première : cette nouvelle adaptation des romans cultes de Frank Herbert est prévue pour le 10 septembre.
Hans Zimmer a composé deux BO pour Dune
Commentaires