Eva Green
Abaca

1 million d’euros pour un film… qui n’a jamais vu le jour.

Un an après les faits, Eva Green remporte enfin son procès contre les boîtes de productions White Lantern Films et SMC Specialty Finance, contre lesquelles elle avait porté plainte après l’annulation d’un projet de film, A Patriot, dans lequel elle devait tourner en 2019.

Eva Green devant un tribunal à Londres, après un gros film qui a capoté

L’actrice avait en effet signé un contrat qui stipulait, d’après ses dires, qu’elle devait être payée même si le film ne se faisait pas. Dans une déclaration publiée sur son compte Instagram la semaine dernière, l’actrice déballe tout sur cette affaire : “Dans ce procès, j’ai été forcée de me rebeller contre un petit groupe d'hommes (...) qui ont essayé de m'utiliser comme bouc émissaire afin de couvrir leurs propres erreurs. Je suis fière de m’être révoltée contre cette tactique d’harcèlement.

Au cours de ce procès houleux, Eva Green a longuement été critiquée sur les réseaux sociaux à la suite de messages envoyés sur Whatsapp et lus à voix haute durant les audiences, qualifiant le film de “série B de merde” tout en insultant l’équipe “de péquenots de merde”, nommant le producteur exécutif de “sociopathe” et de “pur vomi” et le chef décorateur “d’idiot”. Elle s’était défendue devant les jurés en mentionnant son caractère “français”.

Dans sa publication, l’actrice critique également les médias qui l’ont faite passer pour une “folle”, ajoutant qu’elle s’est battue pour un film “magnifique au moment où j’ai signé pour jouer dedans.”. Le juge a finalement tablé sur le fait qu’elle n’a jamais trahi les clauses de de son contrat et que les pièces fournies pour sa défense “étaient crédibles.

Eva Green est actuellement à l’affiche des Trois Mousquetaires : D’Artagnan et de la série Liaison, sur Apple TV+.