“Je faisais des films de merde", reconnait l'acteur.
Norbit, Pluto Nash ou encore Meet Dave… Voici les films pour lesquels Eddie Murphy a été "récompensé" aux Golden Rasberry Awards, plus communément appelés les “Razzie Awards”. Cette parodie de cérémonie de prix cinématographiques, créée en 1981, a pour but de distinguer les pires performances et films de l’année.
Récemment invité à parler dans le podcast de Marc Maron "WTF" (via Indiewire), Eddie Murphy a confié vouloir faire une pause après ces "prix", car il ne souhaitait pas devenir le "chouchou" des Razzie. “Je faisais des films de merde. Et je ne trouvais pas ça drôle. Ils me donnaient des Razzies, ces enfoirés m'ont donné le Razzie du pire acteur jamais vu. Il était temps de faire une pause".
Seulement, sa pause, qui devait durer un an, s’est éternisée. "Tout à coup, six années passent, je suis toujours assis sur le canapé et surtout je me vois y rester. Mais je ne veux pas que la dernière chose dans laquelle on me voit soit de la merde". Entre 2013 et 2018, Eddie Murphy a seulement joué dans un drame, Mr. Church, et bien que sa prestation fut saluée, le film fut un échec au box-office.
L'acteur est finalement revenu à la comédie en 2019, et il confie : "Le plan était de faire avec Dolemite is my name (qui lui a valu une nomination aux Golden Globes), Saturday Night Live et Un prince à New-York 2, et voir comment je me sentais après." Pour Murphy, il ne fallait pas s’arrêter sur un échec, et revenir à la comédie. "Au moins ils sauront que je suis [toujours] drôle".
Eddie Murphy : ''Un come-back ? Bof, non, j’avoue que je n’aime pas trop cette idée…''
Commentaires