La sortie de Black Widow est particulièrement menacée.
Alors que la France est désormais au stade 3 de l’épidémie du coronavirus, les États-Unis, qui compteraient à ce jour près de 3 000 personnes contaminées et une soixantaine de décès, renforcent leurs mesures de sécurité. Les maires de New-York et Los Angeles ont ainsi décidé de fermer l’accès à toutes les salles de cinéma, en plus des restaurants, des bars, des musées et d’autres lieux culturels. La mesure prendra effet ce mardi 17 mars. "Le virus peut se répandre rapidement pendant que les new-yorkais se retrouvent dans les restaurants, dans les bars et les lieux qui rassemblent. Nous devons briser ce cycle", a affirmé Bill de Blasio, le maire de New-York, dans un tweet. Et d’ajouter : "Les boites de nuit, les salles de cinéma et les salles de concert doivent toutes fermer."
Eric Garcetti, le maire de la cité des anges, a quant à lui annoncé la nouvelle sur Facebook. Sa publication a été reprise sur Twitter : "Afin d’essayer d’empêcher que le COVID-19 ne se répande, je prends la décision de fermer temporairement les bars, les boîtes de nuit, les restaurants (en dehors des livraisons et des plats à emporter), les lieux de divertissement et d’autres établissements de Los Angeles." Une mesure qui devrait être mise en place jusqu’à la fin du mois (au minimum) dans ces deux villes très peuplées et emblématiques des États-Unis.
Un coup dur pour l’économie et notamment pour l’industrie du cinéma, déjà fragilisée par les nombreuses sorties de films repoussées de plusieurs mois et les festivals annulés, à l’image du célèbre South by Southwest. Certains films, qui avaient fait le choix de ne pas déprogrammer leur date de sortie en salles, se retrouvent donc particulièrement menacés. À l’image du très attendu Black Widow, de Cate Shortland, prévu en salles le 29 avril prochain dans l’hexagone et le 1er mai outre-Atlantique.
Tous les tournages interrompus à cause du Coronavirus
Commentaires