L'acteur jouait le méchant face à Leslie Grace en super-héroïne, mais le film ne sortira jamais.
Au cours du long portrait que Variety publie de Brendan Fraser, à l'occasion de son retour au cinéma dans The Whale, de Darren Aronofsky, l'acteur évoque son potentiel retour dans la saga La Momie, mais pas seulement. Il revient aussi sur les raisons qu'il l'ont éloigné du métier d'acteur, ainsi que sur ses expériences positives après sa dépression. Il évoque au passage l'annulation de Batgirl, le film de super-héros d'Adil El Arbi et Bilall Fallah, dans lequel il devait incarner le grand méchant.
Agression sexuelle, hôpital, divorce et deuil : Qu’est-il arrivé à Brendan Fraser ?David Zaslav, le nouveau patron de la Warner Bros, a décidé cet été de ne pas le sortir, ni en streaming, ni au cinéma, et cela désole le comédien de 53 ans : "C'est tragique. Cela ne va pas aider à créer de la confiance entre les réalisateurs et les studios. Leslie Grace était fantastique, c'est une pile électrique, une actrice qui bouffe l'écran. Tout ce qu'on avait tourné était réel et emballant, simplement l'antithèse de ce qui se fait aujourd'hui en tout numérique sur fonds verts. Ils ont fait rouler des camions de pompiers à fond dans les rues de Glasgow à 3h du matin, il y avait ces énormes lance-flammes... C'était un film à gros budget, mais du genre de ceux qui reviennent à l'essentiel."
The Whale, sortira le 22 février 2023 au cinéma. Grâce à son rôle d'homme atteint d'obésité morbide tentant de renouer des liens avec sa fille adolescente, Brendan Fraser a reçu une longue ovation lors du dernier festival de Venise. Début 2023, il sera aussi à l'affiche du prochain film de Martin Scorsese, Killers of the Flower Moon.
The Whale : Brendan Fraser pèsera 270 kilos dans le prochain Darren Aronofsky
Commentaires